Madagascar

03 bonnes raisons de visiter Madagascar

Landolia
 Posté par Landolia, 26 Mai 2017 :: Madagascar

Allée de baobabs à MadagascarMadagascar souvent dénommé « l'île rouge » ou encore « l'île continent » est la 4e plus grande île du monde. Son isolement par rapport au reste du monde a fait de cette terre a rendu cette destination en un second « éden ». À travers cet article, nous vous listons les 3 bonnes raisons de visiter cette belle et grande île.

Pour sa biodiversité exceptionnelle

S'étalant sur une superficie de 578.000km2, Madagascar est une île qui s'est séparée avec l'Afrique depuis déjà près de 160.000 d'années et de l'Inde depuis 100.000 d'année.

➜ Continuez à lire "03 bonnes raisons de visiter Madagascar"

Un séjour luxueux à Antananarivo

Landolia
 Posté par Landolia, 06 Mars 2014 :: Madagascar

Antananarivo, MadagascarDans l'Océan Indien, juste à l'Est de l'Afrique, il existe une île qui a la forme du pied gauche. On la nomme « Madagascar ». Au coeur de cette île se trouve la capitale « Antananarivo », habitée par deux millions de personnes environ. Son histoire est plus qu'intéressante donc elle vaut bien un voyage personnalisé à Madagascar.

Pour un séjour à Madagascar, il faut bien s'attendre à voir des sans-abris comme partout dans les autres pays sous-développés du monde. Des bidons-villes décorent également la plupart des rues d'Antananarivo ainsi que dans les bas quartiers. Et même dans les endroits les plus reculés, la plupart des Malgaches ont encore la peur bleue des étrangers et s'enfuient quand ils en rencontre..

➜ Continuez à lire "Un séjour luxueux à Antananarivo"

Madagascar, une île mystérieuse

Landolia
 Posté par Landolia, 20 Novembre 2013 :: Madagascar

Baobab, RenialaUne petite île dans l'Océan Indien, dont on n'entend pas beaucoup parlé mais qui attire beaucoup de touristes. Elle cache beaucoup de trésors dont seules les personnes qui ont le goût pour le voyage et l'aventure pourraient succomber à son charme.

Les Hautes Terres

Appelés aussi « Haut Plateau du Centre » ou bien les « Hauts-Plateaux », une région montagneuse qui se trouve dans le centre de Madagascar. Des paysages magnifiques et impressionnant, les gens y vivent encore avec la solidarité. Les maisons sont faîtes de briques aux toits de chaumes et le mélange de couleurs de vallées, de montagnes, collines, rizières n'apaisent pas seulement les yeux mais aussi l'âme troublée par le stress.

➜ Continuez à lire "Madagascar, une île mystérieuse"

Patrimoine mondial

Madagascar, Réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 21 Octobre 2012

Localisation Centre Ouest, dans le Fivondronana d’Antsalova et le Faritany de Mahajanga, Madagascar
Coordonnées S18 40 0.012 E44 45 0
Bien 152 000 ha
Date d'inscription 1990

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/494 )

Un paysage karstique et un massif calcaire fortement déchiqueté avec son impressionnant tsingy , ou « forêt » d’éperons calcaires, la gorge spectaculaire de la rivière Manambolo, des collines ondulantes et des pics élevés composent le relief de la réserve naturelle de Bemaraha, où des forêts intactes, des lacs et des mangroves servent d’habitat à des espèces d’oiseaux rares et menacées et des lémuriens.

Photos de Landolia

Réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha Karst, réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha

Plus de photosde la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha


Madagascar, Forêts humides de l'Atsinanana

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 20 Octobre 2012

Localisation Madagascar
Coordonnées S14 27 35 E49 42 9
Bien 479 661 ha
Date d'inscription 2007

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1257 )

Les forêts humides de l’Atsinanana comprennent six parcs nationaux répartis le long des marges orientales de l’île. Ces forêts anciennes sont très importantes pour le maintien des processus écologiques nécessaires à la survie de la biodiversité unique de Madagascar. Celle-ci reflète l’histoire géologique de l’île : en raison de sa séparation des autres masses terrestres il y a plus de 60 millions d’années, Madagascar abrite une flore et une faune qui ont évolué isolément. Inscrites pour leur importance tant pour les processus écologiques que biologiques, les forêts humides le sont également pour leur biodiversité et les espèces menacées qu’elles hébergent, notamment pour les primates et les lémuriens.

Photos de Landolia

Parc national de Marojejy Rivière, parc national de Ranomafana Parc National Andringitra

Plus de photos :


Madagascar, Colline royale d'Ambohimanga

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 20 Octobre 2012

Localisation Commune Ambohimanga Rova, Province d'Antananarivo Avaradrano, Madagascar
Coordonnées S18 45 33.012 E47 33 46.008
Bien 59 ha
Date d'inscription 2001

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/950 )

La colline royale d'Ambohimanga se compose d'une cité royale, d'un site funéraire royal et d'un ensemble de lieux sacrés. Associée à un fort sentiment d'identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l'esprit de la population, depuis quelque 500 ans. Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l'on vient visiter de Madagascar et d'ailleurs.

Photos de Landolia

Palais, Ambohimanga Ambohimanga

Plus de photos de la colline royale d'Ambohimang



Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives