Qatar

Hamad ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 02 Février 2014 :: Qatar

Dubai Towers, Burj QatarLe Qatar est une monarchie absolue dont le chef d'État est un émir. Au Qatar, la famille souveraine Al Thani (آل ثاني) continue à détenir seule le pouvoir à la suite de la déclaration d'indépendance du pays en 1971. L'émir gère le Qatar en s'appuyant sur sa famille. Néanmoins, au point de vue politique, depuis les années 1990, le Qatar a commencé à évoluer d'une société traditionnelle à un État moderne, à l'écoute du bien-être de ses citoyens.

Le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani est né le 1er janvier 1952 à Doha au Qatar. Il est l'émir du Qatar depuis 1995. Il est diplômé de l'Académie royale militaire de Sandhurst en 1971.

➜ Continuez à lire "Hamad ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar"

Le Qatar et la Coupe du Monde de Football 2022

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 12 Décembre 2010 :: Qatar

Le Qatar ou Katar, en forme longue l'État du Qatar, en arabe Qaṭar, قطر et Dawlat Qaṭar, دولة قطر) est un émirat du Moyen-Orient d'une superficie de 11 427 km². Il est situé sur une petite péninsule entourée par l'Arabie saoudite au sud et le golfe Persique au nord. Sa capitale est Doha, ou Ad Dawha. La langue officielle est l'arabe et la monnaie le riyal qatari.

Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Mais il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié.

Qatar

➜ Continuez à lire "Le Qatar et la Coupe du Monde de Football 2022"

Patrimoine mondial

Qatar, Site archéologique d'Al Zubarah

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 30 Janvier 2014

Localisation Qatar
Coordonnées N25 58 41 E51 1 47
Bien 416 ha
Date d'inscription 2013

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1402 )

La ville côtière fortifiée d’Al Zubarah, sur le golfe Persique, est devenue un centre florissant de pêche et de commerce des perles au 18e et au début du 19e siècle, avant d’être détruite et abandonnée en 1811. Créée par des marchands du Koweït, Al Zubarah entretenait des liens commerciaux avec l’océan Indien, l’Arabie et l’Asie occidentale. Une couche de sable du désert a protégé les vestiges de palais, de mosquées, de souks, de maisons à patios, du port et de ses murs de défense, d’un canal, de murs de protection et de cimetières, ainsi que de huttes de pêcheurs. Seule une petite partie du site a été fouillée. Il témoigne de façon remarquable de la tradition perlière et commerçante qui a fait vivre les villes côtières du golfe persique, amenant le développement de petits Etats indépendants qui ont prospéré indépendamment de la domination des empires ottoman, européen et perse, et qui sont les ancêtres des actuels Etats du golfe.

Photos de Landolia

Fort Zubarah, site archéologique d'Al Zubarah Intérieur du fort Zubarah

Plus de photos du site archéologique d'Al Zubarah



Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives