Les 50 Etats des Etats-Unis : 38) La Pennsylvanie

 Posté par , 22 Novembre 2009 :: États-Unis

La Pennsylvanie, souvent appelée simplement PA (l'abréviation postale) par les locaux, est un État du nord est des États-Unis.

Carte de la Pennsylvanie

La Pennsylvanie est bordée au sud par le Delaware et le Maryland, au sud ouest par la Virginie Occidentale, à l'ouest par l'Ohio, au nord par l'État de New York et une frontière maritime avec l'Ontario et à l'est par le New Jersey. Les 4 principales villes de l'État sont, respectivement, Philadelphie, Pittsburgh, Allentown et Erié. La capitale est Harrisburg.

La Pennsylvanie a joué un rôle important dans l'Union depuis 1802, d'abord du fait de sa position géographique, centrale parmi les 13 colonies du départ, mais aussi parce c'est en Pennsylvanie que furent signés de nombreux documents, notamment la Déclaration d'Indépendance).

L'État est aussi surnommé l'État Quaker, en référence au Quaker William Penn qui est à l'origine des lois de la constitution garantissant la liberté de conscience et de religion.

La Pennsylvanie possède 82 km de cote le long du lac Erié et 92 km le long de l'estuaire du Delaware.
Avec 119 282 km2, la Pennsylvanie se classe 33e État des USA par sa superficie. Et avec une population de 12 440 600 habitants en 2006, au 6e rang en terme de population.

Pittsburgh, Pennsylvanie

Fun facts sur la Pennsylvanie :

- William Penn souhaitait appeler son "pays" la Sylvanie, qui signifie bois ou forêt en latin. Pennsylvanie signifie donc en fait la forêt de Penn.

- L'homme d'État, scientifique, inventeur et écrivain Ben Franklin est né dans le Massachusetts mais a déménagé à Philadelphie quand il avait 17 ans.

- Philadelphie, Pennsylvanie, a joué un grand rôle lors de la Révolution Américaine et fut la capitale de la jeune nation, de 1790 a 1800.

- Philadelphie est surnommée la "ville de l'amour fraternel", car philadelphos en Latin signifie "celui qui aime son frère".

- Philadelphie abrite la Liberty Bell. La Liberty Bell (ou « cloche de la liberté ») est, pour les Américains, le symbole de la liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique, et est devenue célèbre pour sa malfaçon (une fêlure réparée plusieurs fois en vain).

- Le premier incident nucléaire aux États-Unis a eu lieu sur The Three Mile Island, une île proche de Harrisburg, Pennsylvanie, en 1979.

- Le premier vaccin contre la polio fut produit par le Dr. Jonas Salk à l'Université de Pittsburgh en 1952.

- Hershey est considérée comme étant la capitale américaine du chocolat.

- Le premier zoo des États-Unis fut ouvert à Philadelphie en 1876.

- En 1909, le premier stade de baseball a vu le jour à Pittsburgh.

Visitez la Pennsylvanie et les Etats-Unis dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives