Thai Town, Los Angeles, USA

 Posté par , 30 Novembre 2009 :: États-Unis

Thai Town est le centre de la communauté Thaïe à Los Angeles, États-Unis. Cette communauté Thaïe est la plus grande en dehors de la Thailande.

Thai Town, Los Angeles

Thai Town est en fait un quartier de Los Angeles situé sur Hollywood Boulevard, entre Normandie Avenue et Western Avenue. Elle est proche de et parfois même mélangée à la partie arménienne de la ville, "Little Armenia". De nombreux restaurants, salons de massage et magasins Thais ont ouvert le long de cette partie d'Hollywood Boulevard, à l'est de la 101.

Los Angeles est la ville qui compte la plus grande population Thaïe aux Etats-Unis. Environ 80 000 des 120 000 Thai-Américains de Californie vivent à Los Angeles. Il est donc logique qu'on y trouve la première Thai Town du monde. Du coup, Los Angeles est aussi parfois appelée la 77e province de Thailande. Comme Los Angeles, Bangkok (la capitale Thailandaise) est surnommée la "ville des Anges" (Krung Thep Maha Nakhon, le nom Thai de Bangkok, signifie "la ville des Anges").

Le premier dimanche d'avril, Thai Town fête Songkran, le nouvel an Thai. Hollywood Boulevard est alors fermé sur cette section et de nombreux stands et attractions investissent la rue.

Thailand Plaza in Thai Town, LA, USA

Thailand Plaza est le "centre" autoproclamé de Thai Town. Thailand Plaza se situe au 5321 Hollywood Boulevard, du côté nord de la rue. Autour de cette place, on trouve de nombreux restaurants Thais, des magasins et des salons de massage.
Si vous avez des photos de Thai Town et Thai Plaza, publiez les dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives