Hamed ben Issa Al Khalifa de Bahreïn, un émir devenu roi !

 Posté par , 16 Mars 2014 :: Bahreïn

Rues de Manama, BahreïnLes rois de Bahreïn se succèdent au sein de la famille Al Khalifa (arabe : آل خليفة). L'actuel chef de la dynastie est Hamad II, émir (1999) puis roi (2002)

Hamed ben Issa Al Khalifa (arabe : حمد ابن عيسى آل خليفة), né le 28 janvier 1950, émir en 1999, devenu roi en 2002, est le 12e souverain de Bahreïn.

Entre 1783 et 1971, les souverains de Bahreïn portaient le titre d'“Hakim”, puis entre 1971 et 2002, celui d'émir. C'est le 14 Février 2002 que l'émir de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, fit de Bahreïn un royaume et se proclama premier Roi de Bahreïn.

Hamed ben Issa Al Khalifa est le fils aîné de l'émir Issa ben Salmane Al Khalifa. Il fait des études à l'université de Cambridge, ainsi que dans des collèges militaires au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En 2003, il s'oppose à l'action militaire américano-britannique contre l'Irak.

À partir de 2011, il est confronté au Printemps Arabe où son autorité est contestée par le peuple dont la grande majorité chiite s'estime victime de discrimination de la part de la monarchie sunnite du royaume de Bahreïn.

Le Roi Hamed ben Issa Al Khalifa a sa propre page Facebook! A voir ici .

Visitez le Bahreïn dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives