Que faire aux Maldives ?

 Posté par , 11 Avril 2013 :: Maldives

Atoll des Maldives

Hors de l'eau :

Malé est la capitale des Maldives, elle s'étend sur environ 1 km par 500 m de superficie. C'est une petite île, mais elle est la plus développée et la plus peuplée de ce pays. Elle abrite de nombreux monuments touristiques, comme la Grande Mosquée du vendredi, le centre Islamique et le musée.

Le voyage aux Maldives, sur une île-hôtel ou une île habitée, est une occasion d'assister au spectacle de musique et de danse appelé « boduberu » ou « grand tambour » en dhivehi. Cette cérémonie est marquée par un son de percussions dont le rythme s'accélère jusqu'à une rapidité frénétique plongeant certains danseurs dans un étant comparable à la transe. C'est un spectacle traditionnel, mais il peut être donné dans une salle de restaurant.

On peut faire des visites en hydravion dans cette localité. D’ailleurs, certains hôtels ne sont accessibles qu’avec ce type de transport. Dans ce pays dénué de routes, les appareils Twin Otter assurent de nombreux parcours. En décollant depuis l'océan, les touristes profiteront d'une vue imprenable sur les lagons bleus, les atolls coralliens et les petites îles désertes.

Dans l'eau :

Les amateurs de plongée et de snorkeling en vacances aux Maldives pourront se rendre à Addu, notamment autour de l’île de Gan. Addu est l'atoll le plus méridional des Maldives. Il a été épargné lorsque l’El Niño a ravagé le monde sous-marin du pays et a blanchi les coraux en 1998. Les coraux d'Addu se sont régénérés et restent admirables comme les coraux de corne de cerf qui ne se repoussent plus que sur ce lieu.

Les eaux des Maldives abritent des requins-baleines qui sont les plus grands poissons au monde (10 m de longueur en moyenne). Ils sont plus nombreux au sud de l'atoll d'Ari et sont surtout remarqués en pleine lune, quand les courants entre atolls sont plus forts. Comme ils ne consomment que du plancton, les touristes pourront nager à côté d'eux.

Les sports nautiques sont de plus en plus réputés pour les touristes souhaitant partir en voyage dans ce territoire. Sa situation géographique lui permet de disposer d'un spot dont les conditions sont idéales à la planche à voile. Le surf permet de profiter des sites magnifiques peu fréquentés des touristes.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives