Que voir et que faire en Argentine

 Posté par , 29 Mai 2013 :: Argentine

Quebrada de HumahuacaImmense pays sous-peuplé de 2,7 millions de kilomètre carré, l’Argentine fait près de 4 fois la France du nord au sud et 1,5 fois la France d’est en ouest. Entre jungles subtropicales, sommets à plus de 6000m, déserts, cascades impressionnantes, steppes et glaciers, une grande variété de contrastes et de couleurs agrémentera votre voyage. De la Cordillère des Andes aux chutes d’Iguaçu, des steppes de Patagonie à la Terre de Feu, des plaines sèches du Gran Chaco au mont Aconcagua, l’aventure vous attend à chaque tournant et dans chaque région. La meilleur période pour visiter l’ensemble du pays se situe entre octobre et avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.

Arrivée à Buenos Aires

Passez quelques jours dans cette ville incontournable ! A peine débarqué à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, vous sentirez son atmosphère cosmopolite. Les lieux touristiques les plus importants se trouvent dans le centre historique de la ville. La plaza de Mayo ou place de Mai avec la Casa Rosada et la Cathédrale Métropolitaine ; l’Avenida 9 de Julio (Avenue du 9 juillet), gigantesque, avec ses 140 mètres de largeur et ses quatre kilomètres de long depuis l’ambassade de France au nord jusqu’à la Plaza Constitución au sud ; les théâtres et les plus de 140 musées publics de la ville vous donnerons le tournis…Faites votre choix.

Chutes d'IguaçuLes chutes d’Iguaçu

Incluses dans le parc national d’Iguaçu, les chutes d’Iguaçu comptent parmi les plus belles chutes du monde. Situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, l’ensemble des 275 cascades, dont l’impressionnante Garganta del Diablo qui atteint des 90 mètres de hauteur, sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais encore…

Malheureusement un voyage ne suffira pas. Tant de richesses naturelles, de lieux à connaitre et d’endroits à visiter ! Cependant nous vous recommandons la Quebrada de la Humahuaca et les vallées Calchaquies dans le nord-ouest, la Terre de Feu en Patagonie argentine, Salta et son architecture coloniale, les parcs de bois pétrifiés et le glacier Perito Moreno

C’est la fête

L’Argentine est aussi un pays de fêtes. Plongez au cœur de la culture argentine où musique et danse traditionnelle sont à l´honneur avec la Fiesta Nacional del Folcloro à Cosquín, le carnaval et les dégustations de vin en février et mars, la Fiesta Nacional de la Nieve en août ou encore la Gay Pride à Buenos Aires en novembre.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives