Sept Merveilles de la Nature serbes

 Posté par , 03 Novembre 2013 :: Serbie

Davolja VarosDécouvrez les Sept Merveilles de la Nature serbes :

Djavolja Varos

Situé dans le sud de la Serbie sur la montagne Radan, Djavolja Varos (qui signifie la «ville du diable») est une formation naturelle particulière de 202 tours rocheuses, qui font entre 2 et 15 mètres de hauteur et entre 4 et 6 mètres de large à la base, causés par des siècles d'érosion. Djavolja Varos est situé à 27 km au sud-est de Kursumlija et à 90 km de Nis.

Uvac

L’Uvac est une rivière de 119 km de long qui traverse la Serbie, la République serbe de Bosnie et la Bosnie-Herzégovine. C'est le principal affluent de la rivière Lim et elle marque la frontière nord du Sandjak et de la Raška. L’Uvac, qui prend sa source sur le plateau de Pešter, dans la montagne Ninaja, est réputé pour ses sinuosités.

Parc national de Tara

Le parc national de Tara, un parc de 19200 hectares qui englobe les massif montagneux Tara et Zvijezda dans l'ouest de la Serbie, a été désigné parc national en 1981. C'est l'un des cinq parcs nationaux de la Serbie. Le parc est connu pour ses magnifiques sommets, ses forêts épaisses (qui couvrent les trois quarts de la superficie du parc), et ses gorges profondes pittoresques. La gorge la plus marquante est la gorge de la Drina, où du rafting et des excursions en bateau sont organisées. Le bureau qui gère le parc est situé à Bajina Basta.

Drina

La Drina est une rivière du Monténégro, de la Serbie et de la Bosnie-Herzégovine. Elle court sur 345 km et forme en grande partie la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. La rivière Drina prend sa source sur les pentes des montagnes Maglić et Pivska Planina, et tout au long de son cheminement à travers les montagnes, coupe de profonds ravins et de profondes gorges pour former des paysages remarquables et pittoresques.

Portes de Fer

Suva prerast, Portes Vratna

Les Portes de Fer désignent une gorge du Danube. Elle fait partie de la frontière entre la Serbie et le sud-ouest de la Roumanie. Pendant des siècles, la première gorge Golubac était gardée par la forteresse de Golubac.

Portes Vratna

La rivière Vratna, un affluent du Danube, est située dans le nord-est de la Serbie. Il existe trois grands ponts naturels en pierre, appelés portes Vratna, sur la rivière Vratna. La première porte qui mène au monastère médiéval Vratna est appelé « Big Prerast » (Velika prerast), la seconde «Little Prerast » (Mala prerast) et la troisième, plus loin, s’appelle « Prerast Dry » (Suva prerast).

Fruska Gora

Le Fruska Gora est un massif montagneux situé en Serbie, dans le nord de la région de Syrmie, dans la province autonome de Voïvodine. Le parc national de la Fruska Gora abrite 16 monastères orthodoxes serbes construits entre les 12ème et 15ème siècles, protégés par la Serbie et déclarés « monuments culturels d'importance exceptionnelle » en 1990.

Visitez d'autres endroits intéressants en Serbie, dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives