Bora Bora : la plus belle île du monde ?

 Posté par , 10 Novembre 2013 :: Polynésie française

Bora BoraL’île Sous-le-Vent Bora Bora, entourée d'un atoll, est située à environ 230 km au nord-ouest de Tahiti et environ 4200 km au sud d’Hawaï. L'île fut découverte en 1722 par Jakob Roggeveen, et est sans doute la plus belle île de la planète.

A une heure de vol de l'île de Tahiti ou Moorea, l'île de Bora Bora («Pora Pora », nom qui signifie peut être « Né en premier ») est une île volcanique de l'archipel de la Société en Polynésie française.

Environ 5000 personnes vivent une vie apparemment idyllique dans les principaux villages de Vaitape (la plus grande ville), Anau et Faanui.

Les premiers explorateurs européens qui ont visité l'île ont été dirigés par James Cook en 1770. En 1842, l'île a été colonisée par la France sous la direction de l'amiral Abel Aubert du Petit-Thouars.

Pendant la Seconde Guerre mondiale les États-Unis ont choisi Bora Bora comme base d'approvisionnement militaire du Pacifique Sud, et un dépôt pétrolier, une piste d'atterrissage, une base d'hydravions, et des fortifications ont été construit autour de l'île. Cependant, malgré tous ces préparatifs, aucun combat n’a eu lieu ici. Le 2 juin 1946 marque la clôture officielle de la base militaire américaine de l'île. La base abandonnée est devenue l’aéroport de Bora Bora (aéroport de Motu Mute), le seul aéroport international de la Polynésie française jusqu'à l'aéroport international de Faa'a, ouvert en 1962 à Papeete, Tahiti.

Montagnes verdoyantes et lagunes cristallines vous attendent - Bora Bora reste de l'île de tous les rêves.

Carte de Bora BoraFaits amusants sur l'île de Bora Bora :

  • Vu d’en haut, Bora Bora a été comparée à un « minuscule émeraude dans un décor de turquoise, entouré d'un collier protecteur de perles étincelantes",
  • Sur l'île de Bora Bora, vous pouvez pratiquer la natation, la plongée, la voile, le surf, la plongée, le ski nautique, la planche à voile, le jet-ski, et le kitesurf (planche volante),
  • Les trois sommets dans le centre de l'île sont le mont Pahia (661 m), le mont Otemanu (727 m) et le mont Hue (619 m),
  • Les îlots environnants incluent : Motu Tane, Sofitel Motu, Motu Tapu, Motu Ahuna, Motu Pitiaau, Tevairoa, Motu Mute, Motu Tufari, Sofitel Motu, Motu Toopua et Toopuaiti,
  • Tohu est le dieu du tatouage légendaire des Tahitiens. Les tatouages ​​élaborés et traditionnels sont considérés comme un art, et représentent habituellement un symbole important parmi la population locale,
  • Bora Bora est l'un des meilleurs endroits pour les vacances, pour se marier ou pour passer une lune de miel,
  • L’auteur James Michener fait référence de Bora Bora comme "la plus belle île du monde».

Visitez d'autres endroits intéressants en Polynésie française, dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives