L'île et la province de Jeju

 Posté par , 17 Novembre 2013 :: Corée du Sud

Situé à 130 km au sud de la péninsule coréenne, Jeju-do est une province et la plus grande île de la Corée du Sud.

L'île Jeju, aussi connu comme "l'île des Dieux", mesure 73 km d'est en ouest, et 31 km du nord au sud pour une superficie de 1846 km². Sa capitale et plus grande ville, Jeju, est desservie par l'aéroport international de Jeju. La ville est une station balnéaire bien connue, avec des hôtels prestigieux, un large éventail de bars et de restaurants, et des casinos. Les autres villes importantes de l'île sont : Seogwipo (et le Jeju World Cup Stadium), Gimyeong, Seongsan, Gangjeong et Hallim.

Lac dans le cratère du mont HallaTrois sites ont été classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007 sous le nom de « île volcanique et tunnels de lave de Jeju » : le mont Halla, le cône de tuf de Seongsan Ilchulbong qui ressemble a une forteresse, et le Geomunoreum (tunnels de lave).

Mont Halla

Le volcan éteint Hallasan (ou mont Halla), situé dans la partie centrale de l'île, se situe à 1950 mètres au dessus du niveau de la mer. 360 volcans satellites entourent le volcan principal. Toute la région forme le Parc National du Mont Halla, qui comprend une flore uniques, telles que les 1565 espèces de plantes vasculaires répertoriées.

Cône de tuf de Seongsan Ilchulbong

Cône de tuf de Seongsan Ilchulbong

Le Seongsan Ilchulbong, avec ses 182 mètres de haut, ressemble à une vieille forteresse perchée sur une falaise côtière. Le lever du soleil, vu de la crête (aussi appelé la « crête du lever de soleil »), est considéré comme l'une des vues panoramiques les plus fascinantes de Jeju. 25 minutes de trek et plus de 600 marches sont nécessaires pour atteindre le sommet.

Geomunoreum

Le tube de lave de Manjanggul (cave Manjanggul) est parmi le top 15 des plus longs systèmes de tube de lave au monde avec ses près de 8 kilomètres de long, 23 mètres de large et 30 mètres de haut. Les touristes peuvent se promener sur un kilomètre de passage mystérieux.

GeomunoreumL’île Jeju abrite également les Bangsatap. Ces petites tours rondes, faites de nombreuses pierres, sont tout autour de l'île. Les gens les construisent généralement leur pour apporter la prospérité et se protéger contre la malchance dans leur village.

Faits amusants sur l'île de Jeju :

  • L’île Jeju est l'un des meilleurs endroits pour se marier, prendre des vacances et l'une des meilleures destinations pour une lune de miel dans le monde,
  • Les Dol hareubang "statues de grand-père", statues de basalte géantes, sont devenus le symbole de l'île Jeju,
  • L'île Jeju est répertoriée comme l'une des 7 nouvelles merveilles de la nature.

Visitez d'autres endroits intéressants en Corée du Sud, dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives