Milad Tower, Téhéran, Iran

 Posté par , 11 Novembre 2007 :: Iran

Borj-e Milad (ou Milad Tower, ou en Persan: برج میلاد ) est la plus haute tour d'Iran. Construite dans le quartier de Gisha à Téhéran, elle s'élève à 435 mètres depuis la base jusqu'au sommet de l'antenne. Tout en haut, une large sphère de 12 étages, dont le toit est à 315 mètres de haut. En dessous se trouve un escalier et un ascenseur qui permettent d'atteindre le sommet.

Milad tower est la quatrième plus haute tour du monde après la CN Tower de Toronto (Canada), l'Ostankino Tower de Moscou (Russie), et l'Oriental Pearl Tower de Shanghai (Chine).

Borj-e Milad

Milad tower fait partie du Tehran International Trade and Convention Center. Prévu pour être complétement terminé à la fin 2007, le projet comprend la Milad telecommunication tower avec des restaurants au sommet, et une magnifique vue sur Téhéran, un hôtel 5 étoiles, un centre de convention, un world trade center et un parc IT. Ce complexe a pour but de répondre à la demande d'un grand centre rassemblant au même endroit le commerce, l'information, la communication, les conventions et les hôtels pour les entreprises et le monde du business du 21e siècle.

Milad Tower

Il dispose aussi d'un parking de 27,000 mètres carrés, d'un centre de télécommunication et d'informatique, d'un centre culturel et scientifique, d'un centre commercial et d'un showroom, d'une bibliothèque spécialisée et d'un hall d’exposition. Milad tower est construite sur une base octogonale qui s'inspire de l'architecture traditionnelle Perse.

La tour peut résister aux tremblements de terre jusqu'à une magnitude de 7.5 degrés sur l'échelle de Richter.

Visitez Milad tower, Téhéran et l'Iran maintenant sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives