Madagascar, une île mystérieuse

Landolia
 Posté par Landolia, 20 Novembre 2013 :: Madagascar

Une petite île dans l'Océan Indien, dont on n'entend pas beaucoup parlé mais qui attire beaucoup de touristes. Elle cache beaucoup de trésors dont seules les personnes qui ont le goût pour le voyage et l'aventure pourraient succomber à son charme.

Les Hautes Terres

Baobab, Reniala

Appelés aussi « Haut Plateau du Centre » ou bien les « Hauts-Plateaux », une région montagneuse qui se trouve dans le centre de Madagascar. Des paysages magnifiques et impressionnant, les gens y vivent encore avec la solidarité. Les maisons sont faîtes de briques aux toits de chaumes et le mélange de couleurs de vallées, de montagnes, collines, rizières n'apaisent pas seulement les yeux mais aussi l'âme troublée par le stress. Les madagascariens refusent de rompre avec le passé, vivant dans le monde des coutumes ancestrales, remarquable n'est ce pas ?

Le Ranohira de Fianarantsoa

La région où se trouve la fabrication du papier Antemoro, le papier végétal qui a été introduit à Madagascar vers le 15ième siècle. Les Betsileo produisent les meilleurs vins du pays, si vous passez par là c'est l'occasion idéal pour vous, les amateurs du vin, de goûter aux délices de ce merveilleux pays.

Cette région abrite aussi un parc nommé le « Parc d'Isalo » qui est un berceau de la nature sauvage. Le paysage est plus que magnifique et vous enivre dès le premier regard. Ce parc contient plus de 400 espèces floristiques et beaucoup d'espèces d'oiseaux, 77 pour être exacte et 14 espèces de lémuriens. Ce ne sont  pas seulement les animaux qui y vivent il y a bien des reptiles, amphibiens, des insectivores aussi mais bien plus autres encore.

Les Tsingy de Bemaraha

Tsingy de Bemaraha

Ce site vous émerveillera sans même que vous n'ayez eu le temps de dire ouf. Il a été déclaré site du patrimoine de l'UNESCO en 1990. C'est un décor somptueux de calcaires et de surfaces sculptées en lames. Sa formation a débuté il y a des millions d'années quand la mer recouvrait encore la région, le reste a été fait par la pluis l'érosion. Ils abritent aussi beaucoup d'espèces dont 53 variétés d'oiseaux, des reptiles, 6 espèces de lémuriens et même plus.

Le Ravinala et les Baobabs

Aussi connu sous le nom de l'« arbre du voyageur », on dit qu'il donne de l'eau au voyageur qui a soif. Saviez-vous que seule Madagascar possédait cette espèce jusqu'à ce qu'il soit introduit dans le monde entier ?

Mais ce n'est pas tout, cette petite île abrite aussi des arbres majestueux et gigantesques qu'on appelle le « Baobab ». Un arbre qui peut vivre jusqu'à plus de 500 ans. Vous ne le savez peut-être pas mais 6 sur 8 espèces de baobabs dans le monde sont à Madagascar.

Pourquoi hésiter ? Il n'y a pas de mal à passer un séjour à Madagascar, une île plutôt mystérieuse.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives