L'île de Komodo et ses dragons

 Posté par , 01 Décembre 2013 :: Indonésie

Dragon de KomodoKomodo est l'une des 17508 îles indonésiennes. L'île de Komodo est le foyer de plus de 2000 personnes qui sont pour la plupart descendants d’anciens détenus, autrefois en exil ici, et qui se sont mélangés avec les Bugis de Sulawesi. L'île, qui a une superficie de 390 km², fait partie du Parc National de Komodo. Le parc, créé en 1980, a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, et plus tard une réserve sur l'homme et la biosphère.

L'île est surtout connue pour son dragon de Komodo (Varanus komodoensis). Ces reptiles géants, la plus grande espèce vivante de lézard, dépassent souvent les 3 mètres de long et peut peser plus de 70 kg.

Les dragons de Komodo sont carnivores, ils chassent et piègent leurs proies, y compris les invertébrés, les oiseaux et les mammifères. Leur régime alimentaire se compose principalement de cerfs sauvages et de porcs qui peuplent l'île, mais ils mangent aussi des quantités considérables de charognes. Ce sont de bons nageurs, très agile, et leur comportement en groupe dans la chasse est exceptionnel dans le monde des reptiles.

Leur population, environ 4000 à 5000 dragons de Komodo, est limitée aux îles Gili Motang (100), Gili Dasami (100), Rinca (1300), Komodo (1700) et Flores (environ 2000).

Le climat sur ​​l'île de Komodo est tropical. L'île a les plus faibles précipitations annuelles dans toute l'Indonésie, entre 800mm et 1000mm. Janvier à début avril est la saison des pluies. Les températures moyennes quotidiennes pendant la saison sèche, de mai à octobre, sont autour de 40°C et Komodo est desséchée par les vents arides du désert australien. Juin et juillet sont les meilleurs mois pour visiter Komodo.

Carte de l'île de Komodo

Faits intéressants sur l'île de Komodo :

  • L'île de Komodo est également connue pour sa vie marine riche et ses excellents sites de plongée,
  • Le Parc National de Komodo est considéré comme l'une des 7 nouvelles merveilles de la nature,
  • Komodo contient l'une des seules sept plage de sable rose dans le monde,
  • Satalibo, un pic de 735 mètres, est la plus haute montagne sur l'île de Komodo.

Visitez d'autres endroits intéressants en Indonésie, dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives