Tour d'horizon des centres d'intérêt en Argentine !

Landolia
 Posté par Landolia, 04 Avril 2015 :: Argentine

Avenue du 9 juilletPour profiter pleinement des séjours Argentine, il est indispensable de connaître à l’avance les sites touristiques à visiter. En effet, une bonne préparation est de rigueur afin de découvrir toute la splendeur de ce pays aux mille et une merveilles. En Argentine, ce ne sont pas les centres d’intérêt qui manquent. Sur place, les vacanciers auront véritablement l’embarras du choix. Il suffit de savoir par où commencer.

Palacio Barolo : un chef-d'œuvre architectural

Tout d’abord, pour entamer un circuit Argentine, Buenos Aires, la capitale, semble être un excellent point de départ. Cette ville abrite un trésor architectural qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité des touristes, le Palacio Barolo. Celui-ci a été bâti entre 1919 et 1923 avec le savoir-faire de l’architecte italien Mario Palanti. Le style de cet édifice allie l’Art nouveau et l’éclectisme. Pour ce qui est de l’intérieur du Palacio Barolo, il a été tiré de l’œuvre de Dante, la Divine Comédie. Cette bâtisse possède une coupole offrant une vue imprenable sur l’ensemble de Buenos Aires.

UshuaiaUshuaia : « El tren del Fin del mundo »

Après ce passage à Buenos Aires, les routards peuvent mettre cap à Ushuaia. Sur les lieux, ils pourront monter à bord du célèbre « El tren del Fin del mundo » ou « le train du bout du monde ». Ce dernier est un incontournable lors d’un voyage Argentine. Il se trouve non loin d’Ushuaia plus précisément entre la chaîne Le Martial et le mont Susana. « El tren del Fin del mundo » emmènera les aventuriers dans un tout autre univers. Le parcours débute à la gare pour rejoindre « Tierra del fuego » qui signifie « Terre de Feu ». Sur le trajet, le wagon passe au-dessus du fleuve Pipo, puis il poursuit son chemin vers le Campement Aborigène à la Cascade Macarena, avant d’arriver dans le parc national de la Terre de Feu. Durant cette traversée, le défilement des paysages laissera chaque passager sans voix.

L’Isla Martin Garcia : l’arche de Noé d’Argentine

Suite à cette escapade sur rail à Ushuaia, les globes-trotteurs peuvent partir pour l’Isla Martin Garcia. Cette île est aussi surnommée par les amoureux de la nature « l’île aux merveilles ». Elle est localisée à 3 km au large des côtes uruguayennes du Río de la Plata. Elle est accessible uniquement par la voie des airs, c’est-à-dire, en avion. Pour ce faire, les touristes peuvent en prendre un depuis l’aéroport de San Fernando au nord de Buenos Aires. L’Isla Martin Garcia est considérée par beaucoup comme étant une arche de Noé. Elle abrite sur ses terres une multitude d’animaux, surtout des oiseaux. On peut par exemple y observer des cigognes, des perruches ou encore des cormorans et bien plus. Côté flore, la végétation de l’île est luxuriante et prospère. On y trouve facilement des érythrines crête-de-coq (ceibp) ainsi que des lauriers et tant d’autres.

Péninsule ValdésLa Péninsule de Valdès : un paradis aquatique !

Durant un séjour Argentine, pour être au plus près de la faune aquatique de ce pays, il faut se rendre à Puerto Madryn dans la Péninsule de Valdès. C’est l’adresse par excellence pour faire connaissance avec les animaux marins. En effet, on peut entre autres rencontrer dans les eaux du Golfo Nuevo des baleines franches ou encore des manchots de Magellan. C’est aussi le sanctuaire des éléphants de mer, mais également des lions de mer. Ces derniers sont connus sous le nom d’otaries à crinière. Afin d’être plus proche de ces lions de mer, il n’y a pas trente-six solutions, on se jette à l’eau. Il à est noter que ces otaries géantes sont de nature curieuse et surtout très joueuse. Alors, une fois dans l’eau, on ne doit pas trop s’inquiéter si elles tentent de quémander des câlins. Bref, une expérience aquatique que les vacanciers n’oublieront de sitôt pendant leur voyage en Argentine.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives