Parc National El Leoncito, Argentine

 Posté par , 16 Décembre 2007 :: Argentine

Le Parc National El Leoncito est un parc national d'Argentine, situé dans le Calingasta Department, au Sud Ouest de la province de San Juan. Il couvre une surface de 760 km².

Wind Card competencia en la pista natural de El Leoncito en barreal, provincia de San Juan, aqui se desarrollan velocidades de 110 k por hora.

Les 188 000 acres d'El Leoncito National Park sont devenus une réserve en 1994 puis un parc national en 2002. Le Parc a été créé pour protéger la végétation de la Puna et du haut plateau Andin. Le Parc protège aussi des sites archéologiques Incas. L'endroit est idéal pour regarder les étoiles quand on est de passage en Argentine, car il y a une très faible pollution lumineuse et atmosphérique.

C'est aussi un endroit idéal pour les observations astronomiques. Le Parc compte d'ailleurs 2 observatoires astronomiques : "Félix Aguilar Observatory" et le "Leoncito Astronomical Complex".

El observatorio astronomico El Leoncito - Complejo Astronómico El Leoncito - esta situado en San Juan Argentia, en un parque nacional que lleva el mismo nombre, es el sitio mas optimo para observar el cielo por su limpieza, casi se siente poder tocar las estrellas con las manos

Le climat est froid et la glace toujours présente dans cette région des hauts plateaux Andins. Dans le Puna, le climat est froid et sec, avec de larges amplitudes thermiques. Les précipitations sont en moyennes de 200 mm par an. La faune locale compte de nombreuses espèces d'oiseaux de proies, notamment le fameux faucon pélerin (l'oiseau de plus rapide de la planète).

Visitez El Leoncito National Park et l'Argentine dès mainteant sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives