Lake Powell, Arizona-Utah

 Posté par , 30 Mars 2008 :: États-Unis

Le Lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado, et qui marque la frontière entre l'Utah et l'Arizona. C'est le second plus grand réservoir artificiel des Etats-Unis, après Lake Mead.

Lake Powell a été créé en inondant Glen Canyon grâce au controversé barrage de Glen Canyon, qui a ensuite mené a la création du Glen Canyon National Recreation Area, une destination touristique très populaire en été.

Lac Powell

Lake Powell doit son nom au Héros de la Guerre Civile, le Major John Wesley Powell, qui explora le Colorado en 1869 en passant par le Grand Canyon. En Août 1869, Powell et ses compagnons passèrent sur le site de l'actuel barrage de Glen Canyon.

Le lac, qui se trouve en partie en Arizona, mais principalement en Utah, est profond de plus de 500 pieds par endroits. Alors que l'Utah se taille la part du lion des eaux claires du lac, l'Arizona possède la partie la plus importante : le barrage.

Arche naturelle, Lac Powell

Lake Powell est réputé pour être une des destinations favorites aux US pour le "houseboating". On peut facilement louer des bateaux ou des "Houseboats" à Page, la grande ville du coin.

Visitez Lake Powell, l'Arizona et l'Utah dès maintenant, sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives