Parc national de Göreme, Turquie

 Posté par , 24 Juin 2007 :: Turquie

Dans un paysage saisissant modelé par l'érosion, la vallée de Göreme et ses environs abritent des sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l'art byzantin de la période post-iconoclaste, ainsi que des habitations, des villages troglodytiques et des villes souterraines, vestiges d'un habitat humain traditionnel dont les débuts remontent au IVe siècle.

Le Parc national de Göreme fait partie du patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO) depuis 1985.

Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce

La Vallée des Cheminées de Fées, ainsi nommée en raison des étranges formations rocheuses qui prolifèrent dans la région, s'étend sur 9572 hectares et provient de l'éruption de 3 volcans, Erciyes, Hasan et Melendiz Daðlari, il y a 30 millions d'années.

Göreme, Cappadoce

Les premières migrations humaines datent de la période Romaine. St Paul a introduit le Christianisme dans la région au premier siècle après Jésus Christ. Une des attractions touristiques du lieu est d'ailleurs l'alignement d'églises et de monastères construits à cette époque.

La ville de Göreme possède un musée en plein air dans lequel de nombreuses maisons et églises d'époque peuvent être admirées.

Parmi les sites historiques, on trouve les églises Ortahane, Durmus Kadir, Yusuf Koc et Bezirhane de Göreme.

Visitez Göreme et la Turquie maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives