Rosario, Argentine

 Posté par , 01 Juin 2008 :: Argentine

Rosario est la principale ville de la province de Santa Fe, en Argentine. Elle est située à 300 km (187 miles) au nord de Buenos Aires, sur la rive ouest de la rivière Paraná et compte 945 000 habitants au recensement de 2005.

Elle fut la seconde plus importante ville d'Argentine dès la fin du 19e siècle, du fait de sa superficie et de ses importantes activités d'exportation. Elle témoigne aussi de l'héritage culturel et architectural du pays à travers certains de ses monuments et bâtiments publics ou privés. C'est aujourd'hui la 3e ville du pays en terme de surface et en nombre d'habitants.

Monumento a la bandera en la ciudad de Rosario, Santa Fe

Rosario est la capitale du "Rosario Department" et se situe dans un des principaux couloirs industriels d'Argentine. Elle forme, avec sa banlieue et les principales villes avoisinantes, le Grand Rosario, soit 1 180 883 habitants.

Destination touristique intéressante, Rosario peut se visiter facilement au travers de nombreux circuits historiques.

The Monumento a la Bandera (Monument au Drapeau) est le point de départ d'une balade dans le centre ville. Costa Alta et l'Embarcadero Resorts sont des endroits privilégiés pour une promenade au coucher du soleil.

Rue piétonne à Rosario

The Parque Independencia (Parc de l'Indépendance) et la plage Florida font partie des endroits à ne pas manquer. On peut y louer un vélo, y faire du cheval ou encore du canoë.

La vie nocturne de Rosario mérite une mention spéciale car elle est particulièrement animée, et permet de profiter pleinement des nombreux bars, pubs et clubs de la ville.

Visitez Rosario et l'Argentine dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives