Parc National Retezat, Roumanie

 Posté par , 05 Octobre 2008 :: Roumanie

Le Parc National Retezat est situé dans le comté d'Hunedoara et c'est le plus vieux Parc National de Roumanie. Il fut créé en 1935 dans l'objectif de protéger la faune et la flore locale. L'altitude varie de 794 mètres a l'entrée du Parc à 2509 mètres au Mont Peleaga.

Pic Papusa, Massif Retezat

Avec plus de 60 différentes montagnes culminant a plus de 2 300 m et plus de 100 lacs de glacier à l'eau cristalline, les montagnes Retezat, qui font partie intégrante du parc, figurent parmi les plus beaux paysages des Carpates.

La flore est très diversifiée avec plus de 1200 espèces de plantes différentes sur les 3600 que l'on peut trouver en Roumanie. Le fait qu'un tiers de la flore roumaine soit présente est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le Parc a été créé.

Lac de montagne dans le massif Retezat, Roumanie

La faune est aussi très riche, principalement car la présence humaine est faible et donc peu dérangeante. En revanche, aucune espèce n’est installée en permanence dans le parc.

Visitez le Parc National Retezat et la Roumanie dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives