Les 50 Etats des Etats Unis : 2) L'Alaska

 Posté par , 23 Novembre 2008 :: États-Unis

L'Alaska (Russe : Аляска Alyaska), mondialement connu aujourd'hui pour son gouverneur, Sarah Palin, grâce aux élections présidentielles américaines, est le plus grand État des Etats Unis d'Amérique ; il est situé a l'extrémité nord-ouest du continent Nord Américain, bordé par le Canada à l'est, l'océan Arctique au nord, et l'océan Pacifique a l'ouest et au sud, avec la Russie en face, de l'autre coté du détroit de Bering. En 2007, la population s'élevait à 683 478 habitants dont 50% habitent dans la région d'Anchorage.

L'Alaska est un des deux seuls États qui ne sont pas bordés par d'autres États, Hawaii étant l'autre.

Carte de l'Alaska

L'Alaska n'est pas divisé en comtés comme la plupart des autres États, mais en quartiers. La ville la plus peuplée est Anchorage, ou habitent plus de 279 000 personnes. La capitale de l'État est une ville appelée Juneau.

L'Alaska fut acheté a l'empire Russe en 1867, mais ne devint un État des Etats Unis d'Amérique (le 49e) qu'en 1959.

Glaciers en Alaska

Infos Alaska (source www.commerce.state.ak.us)

Montagnes : Sur les 20 plus hautes montagnes des USA, 17 sont en Alaska. Mt. McKinley, la plus haute montagne d'Amérique du Nord, s'élève à plus de 20 320 pieds au dessus de la mer.

Glaciers : L'Alaska compte environ 100 000 glaciers, depuis les petits lacs gelés jusqu'aux grandes vallées glaciaires. Il y a plus de glaciers en Alaska que dans tout le reste du monde habité. 5% de l'État est couvert par des glaciers.

Volcans : Il y a plus de 70 volcans potentiellement actifs en Alaska. Plusieurs d'entre eux ont même connu des éruptions plus ou moins récemment. La plus violente des ces dernières années eu lieu en 1912 quand le volcan Novarupta entra en activité, créant la Vallée des 10 000 fumées, qui est aujourd'hui un Parc National.

Port de Sitka, Alaska

Les 'a-prioris' sur l'Alaska (source www.commerce.state.ak.us)

Le temps : Après un séjour en Alaska, un tiers des touristes considèrent que le temps a été meilleur que ce à quoi ils s'attendaient. En été les températures varient en général entre 15 et 30 degrés.

État des routes : Il est meilleur que ce que l'on pense. La quasi-totalité de l'autoroute d'Alaska est goudronnée et environ la moitié des routes principales le sont aussi.

Prix : Contrairement à ce qui se dit le coût de la vie en Alaska est très raisonnable.

Visitez l'Alaska et les Etats Unis d'Amérique dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives