Ban Chiang, le village de l'Age de Bronze

 Posté par , 18 Juillet 2007 :: Thaïlande

Dans le nord est de la Thailande, aux confluents de 3 petites rivières dans la province d'Udon Thani, se trouvent le village et le site de l'Age de Bronze de Ban Chiang.

Temple de Ban Chiang et site archéologique, Udon Thani, Thaïlande

La légende veut que Ban Chiang ait été découverte par un étudiant américain maladroit qui aurait chuté dans une rue du village de Ban Chiang, et serait tombé sur des céramiques dépassant de la surface de la terre. Les premières fouilles ont eu lieu en 1967, menées par l'archéologiste Vidya Intakosai, puis par le Fine Arts Department de Bangkok et l'Université de Pennsylvanie, sous la direction du Dr. Chester F. Gorman et de Pisit Charoenwongsa. Elles ont révélé la preuve d'une occupation préhistorique qui a peutêtre démarré en 3600 avant JC et a continué de manière intermitente jusqu'à 200 ans après JC.

Le site fait partie des plus importants sites préhistoriques de Thailand ; il mesure 20 acres (8 hectares). Ban Chiang est d'autant plus important, qu'avant cette découverte, l'Asie du Sud-Est était considérée comme une région désertée culturellement à l'Age de Bronze. Les recherches archéologiques ont révélé une véritable activité de méttalurgie de l'age de Bronze, mais une absence de fabrication d'armes liée à cette activité, contrairement aux observations faites sur les sites de la même époque en Europe et dans le reste du monde.

Visitez Ban Chiang et la Thailande maintenant sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives