Roatán et les Bay Islands constituent un endroit paradisiaque situé au nord de la côte du Honduras, avec de belles plages de sable blanc, une mer turquoise, une végétation tropicale luxuriante et un véritable charme propre aux iles des Caraïbes. Roatán et les Bay Islands sont souvent surnommées "le secret le mieux gardé des Caraïbes".
➜ Continuez à lire "Roatan et les Bay Islands, Honduras"
Localisation Honduras
Coordonnées N15 44 40 W84 40 30
Bien 350 000 ha
Date d'inscription 1982
Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/196 )
Située dans le bassin versant du Río Platano, la réserve abrite l'un des rares vestiges de la forêt tropicale humide d'Amérique centrale. Sa faune et sa flore sont abondantes et variées. Dans un paysage montagneux qui descend jusqu'à la côte des Caraïbes, plus de 2 000 indigènes ont conservé leur mode de vie traditionnel.
Photos de Landolia
Plus de photos de la réserve de la biosphère Rio Platano
Localisation Honduras
Coordonnées N14 50 60 W89 7 59.988
Date d'inscription 1980
Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/129 )
Le site fut découvert en 1570 par Diego García de Palacio, mais des fouilles n'y ont été entreprises qu'à partir du XIXe siècle. C'est l'un des sites majeurs de la civilisation maya. Les ruines de son acropole et de ses places monumentales témoignent des trois grandes étapes de son développement, avant son abandon au début du Xe siècle.
Photos de Landolia
Plus de photos du site maya de Copan
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.