L’atoll de Baa se compose de trois atolls séparés naturels : l'atoll Maalhosmadulu (qui mesure 42 km de long et 32 km de large et se compose de 9 îles habitées), l’atoll Fasdūtherē et le petit atoll naturel connu sous le nom d’atoll Goifulhafehendhu.
Baa est situé dans la chaîne de l'atoll des Maldives occidentale. Il se compose de 75 îles pour une population de plus de 11000 personnes. 13 îles sont habitées. 8 îles ont été développées comme îles-resorts.
➜ Continuez à lire "L'atoll de Baa en bref"
Tous les amoureux rêvent de visiter ces îles aux couleurs du ciel. Les plages sont magnifiques, la cuisine succulente, une détente assurée, vous pourrez même en tomber amoureux et ne plus vouloir revenir vers votre « chez-soi ». Mais ce n'est pas étonnant, ses plages vous font rêver à l'état naturel, c'est loin du stress habituel qui vous ronge l'esprit. Ce petit voyage fera revivre votre amour ou bien le renforcer. Cependant, cette destination n'est pas seulement faîtes pour les amoureux mais pour toutes personnes qui aiment l'aventure.
Malé est la capitale des Maldives, elle s'étend sur environ 1 km par 500 m de superficie. C'est une petite île, mais elle est la plus développée et la plus peuplée de ce pays. Elle abrite de nombreux monuments touristiques, comme la Grande Mosquée du vendredi, le centre Islamique et le musée.
Le voyage aux Maldives, sur une île-hôtel ou une île habitée, est une occasion d'assister au spectacle de musique et de danse appelé « boduberu » ou « grand tambour » en dhivehi. Cette cérémonie est marquée par un son de percussions dont le rythme s'accélère jusqu'à une rapidité frénétique plongeant certains danseurs dans un étant comparable à la transe. C'est un spectacle traditionnel, mais il peut être donné dans une salle de restaurant.
➜ Continuez à lire "Que faire aux Maldives ?"La République des Maldives est un groupe d'atolls dans l'Océan Indien, situé à 671 km au sud-ouest du Sri Lanka. Ses 1190 îlots de corail s'étendent sur une superficie de 90 000 km2.
Les Maldives (appelées autrefois les îles Maldives) furent colonisées au 5e siècle avant JC par des navigateurs Bouddhistes venus d'Inde et du Sri Lanka. Les îles furent rapidement converties à l'Islam. A l'origine, les Maldives étaient sous la souveraineté de Ceylan (l'ancien Sri Lanka). Elles passèrent sous protectorat Anglais en 1887.
➜ Continuez à lire "Maldives, le pays le plus plat du monde !" Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.