Slovénie

Piran, Slovenie

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 18 Juin 2007 :: Slovénie

Piran (Italien Pirano) est une ville et une municipalité dans le sud-ouest de la Slovénie, sur la côte adriatique. La municipalité compte 16,758 habitants (2002) et s'étend sur 46,6 km². La ville compte 4,576 habitants (2002) sur une surface d'1 km². La municipalité est bilingue Slovène et Italien, qui sont les 2 langues officielles. La ville est à la frontière de la Croatie au sud et de l'Italie au nord (par la mer). Elle possède un aéroport international et une marina.

Piran, Slovénie

➜ Continuez à lire "Piran, Slovenie"

Patrimoine mondial

Slovénie, Espagne, Patrimoine du mercure. Almadén et Idrija

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 29 Septembre 2013

Localisation Slovénie, Espagne
Coordonnées N38 46 31 W4 50 20
Bien 104 ha
Date d'inscription 2012

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/1313 )

Le bien inclut les sites miniers d'Almadén (Espagne), où le mercure (vif-argent) a été extrait depuis l'Antiquité, et d’Idrija (Slovénie), où du mercure a été trouvé pour la première fois en 1490 après J.-C. La partie espagnole du bien comprend des bâtiments liés à l'histoire minière du site, notamment le château Retamar, des édifices religieux et des puits traditionnels. Le site d'Idrija présente notamment des entrepôts de mercure et des infrastructures, ainsi que des cités de mineurs et un théâtre des mineurs. Le site témoigne du commerce intercontinental du mercure qui a généré d'importants échanges entre l'Europe et l'Amérique pendant des siècles. Les deux sites sont les deux plus grandes mines de mercure au monde et sont restés en fonctionnement jusqu'à une période récente.

Photos de TWIP

Chevalement, Almadén Antonijev Rov, Idrija

Plus de photos :


Slovénie, Grottes de Skocjan

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 29 Septembre 2013

Localisation Villages de Škocjan pri Divaci, Matavun et Betanja, communes de Divaca et Sežana, région de Obalno-kraška, Slovénie
Coordonnées N45 40 0.012 E14 0 0
Bien 413 ha
Date d'inscription 1986

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/390 )

Ce réseau exceptionnel de grottes calcaires comporte des dolines d'effondrement et quelque 6 km de galeries à plus de 200 m de profondeur, de nombreuses cascades et l'une des plus grandes salles souterraines connues. Le site, qui se trouve dans la région du Kras (c'est-à-dire du « karst »), est l'un des plus célèbres au monde pour l'étude des phénomènes karstiques.

Photos de TWIP

Grottes de Skocjan, Région du Karst Rivière Reka, Grottes de Skocjan

Plus de photos



Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives