Vang Vieng, Le "paradis" des Backpackers au Laos

 Posté par , 12 Août 2007 :: Laos

Situé à mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang, Vang Vieng est devenue une étape incontournable pour les backpacker's qui visitent le Laos. Entouré de paysages magnifiques et débordant d'activités (Visite des grottes et "tubing" dans la rivière étant les 2 plus appréciées), l'endroit est particulièrement apprécié et beaucoup y prolongent leur séjour.

Rue à Vang Vieng

La ville est tellement remplie de guesthouses, de restaurants et de magasins qu'il est même difficile de savoir quoi faire en arrivant. Quasiment toutes les boutiques de cette petite ville à la croissance phénoménale fournissent des produits ou des services pour les touristes.
En revanche, si vous recherchez la pure "Lao culture", Vang Vieng n'est pas l'endroit idéal.

La raison pour laquelle cette nouvelle "Mecque des touristes" est si populaire, c'est la magnifique rivière Nam Song, ainsi que le paysage grandiose des montagnes en arrière plan. Ces montagnes, qui dominent la rivière et les rizières, ont un aspect tout simplement grandiose, et en particulier au coucher du soleil.

Rivière Nam Song, Vang Vieng, Laos

Pour l'action et l'aventure, il y a des grottes à explorer, du trekking, du kayaking et du rafting et pour les plus aventuriers, il y a même de l'escalade. Pour se détendre et profiter du paysage, on peut louer une chambre à air de pneu de camion et faire la descente de la rivière Nam Song, en s'arrêtant de temps en temps aux bars improvisés le long du trajet pour boire une bière et se baigner. (source travelfish.org).

Visitez Vang Vieng, Vientiane, Luang Prabang et le Laos sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives