Sangkhlaburi, Thailande

 Posté par , 04 Mai 2010 :: Thaïlande

Quand les voyageurs rêvent de Thaïlande, ils imaginent des jungles verdoyantes, de magnifiques temples et des petits villages ruraux et exotiques au milieu des rizières. Sangkhlaburi correspond à cette image.

Située à 225km au nord ouest de Kanchanaburi et a à peine 24km de la frontière Birmane de "Three Pagodas Pass" (la passe des 3 Pagodes), Sangkhlaburi est une ville isolée et en tire un certain charme.

La route qui mène à Sangkhlaburi est une des plus spectaculaires de Thaïlande. Elle traverse des villages Karen et Mon et longe des forêts, des lacs, des montagnes, des cascades et des parcs nationaux.

Sangkhlaburi est une ville très calme de 15 000 habitants d'origines diverses : Karen, Mon, Thais, Chinois, Laos, etc. Cette diversité ethnique a fait de Sangkhlaburi une région unique en Thaïlande.

Three Pagodas Pass, Sangkhlaburi, province de Kanchanaburi en Thaïlande

D'après les historiens, les Mons furent les premiers à s'installer dans la région, au début de l'ère Chrétienne. Toutefois encore aujourd'hui ils représentent une minorité ethnique considérée comme des étrangers par la population Thaïe de souche.

Il en est de même pour les Karen et les Birmans, qui sont plus considérés comme des réfugiés politiques que des citoyens à part entière. Nombreux sont des nomades de fait, coincés entre la frontière Thaïe et la frontière Birmane.
En terme d'attractions touristiques, au delà de son côté exotique, la région est riche en paysages naturels, tels que des cascades, de la jungle, des lacs et des rivières, ainsi que le barrage Khao Lam qui a inondé la vieille ville lors de sa mise en place.

L'ancien temple Wat Saam Prasob, à moitié sous l'eau, au milieu du lac de Sangkhlaburi, est le seul vestige de cette ancienne ville engloutie. C'est un endroit magnifique à visiter au lever ou au coucher du soleil.

Sanglkhlaburi est aussi connue pour son pont en bois de 400 m de long, le plus long pont de bois en Thaïlande, qui relie la ville au village Mon de "Wang Kha".

Le pont, qui date de 1993, attire de nombreux visiteurs et même des équipes de cinéma ! Il est en ce moment en cours de rénovation, mais toujours accessible.

Le pont en bois Saphan Mon à Sangkhlaburi en Thaïlande

Sangkhlaburi est vraiment un endroit à visiter pour connaître la Thaïlande rurale, traditionnelle, authentique. Les Thaïs eux même y viennent en week-end pour se détendre et oublier un peu le stress de la capitale.

A voir à Sangkhlaburi :

- Wat Wang Wiwekaram et Chedi Buddhakhaya : Traversez le pont en bois (Saphan Mon) et prenez sur la gauche, en longeant le lac. Marchez sur 2km. La route se divise ensuite en 2 : Sur la gauche, vous rejoignez l'immense chedi doré et son petit marché Birman autour. Sur la droite, vous atteindrez le Wat Wang Wiwekaram.

- Saphan Mon : Ce pont en bois de 400m vaut une visite à lui tout seul. C'est le plus long de Thaïlande et sa présence est vitale pour le petit village Mon situé de l'autre côté du lac. Le village se visite aussi. On y trouve des boutiques de souvenirs et de petits bars pour faire une pause.

Le temple sous l'eau, à voir en saison sèche :
- Wat Saam Prasob (le temple sous l'eau) : Quand le niveau de l'eau du lac est bas, on peut voir la partie supérieure de ce temple, qui occupait autrefois une place centrale dans la vieille ville de Sangkhlaburi complètement inondée lors de l'ouverture du barrage.

Le temple est au milieu du lac. Vous pouvez y accéder en louant un canoë dans une Guest House, ou en louant les services d'un bateau longue queue.

Visitez Sangkhlaburi et la Thailande sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives