Dali, Chine

 Posté par , 29 Novembre 2010 :: Chine

Situé dans le nord ouest de la province de Yunnan en Chine, à 300 kilomètres de la ville de Kunming, Dali City est le centre culturel et économique de la Préfecture Autonome de Dali Bai.

C'est une région entourée de montagnes à l'est, au sud et à l'ouest, et bordée par les rives du lac Erhai au nord. On y trouve 25 minorités ethniques différentes qui ont constitué un héritage culturel unique dans ce décor magnifique.
Parmi les paysages extraordinaires du site, on peut citer le mont Cangshan et bien sur le lac Erhai. La plupart des sites touristiques de Dali sont situés entre ces 2 lieux symboliques, tel que les Butterfly Spring ou le temple des Trois Pagodes de Chongsheng.

Les minorités ethniques habitent la région depuis des générations, notamment la minorité Bai qui représente 65 % de la population de Dali.

Accès principale aux Trois Pagodes, Dali

Le peuplement de la région remonte à au moins 4 000 ans. Les ancètres des Bai furent les premiers à s'installer. Les vestiges de la ville de Dali Tai He et

de la vieille ville de Dali témoignent de l'histoire et de l'évolution de la ville sur plusieurs millénaires.

La ville actuelle est un mélange d'ancien et de moderne. Elle se compose de 2 parties distinctes : La vieille ville et le nouveau quartier (aussi appelé Xiaguan). C'est à Xiaguan que se trouve le gouvernement de la Préfecture Autonome de Dali Bai. C'est aussi à Xiaguan qu'on trouvera les grands hôtels, les parcs, les centres commerciaux et autres buildings modernes en contraste avec la vieille ville et ses bâtiments anciens.

Dali est devenue une ville moderne, développée, qui offre une infrastructure et des transports dignes de son époque, ce qui lui permet d'attirer chaque année de nombreux visiteurs.

Plusieurs sites historiques intéressants sont très proches de la vieille ville, comme Dali Tai He City, à 7 kilomètres au sud de Dali, ou les Trois Pagodes du Temple de Chongsheng, à un kilomètre au nord.

A dix-huit kilomètres au nord de Dali se trouve la ville de Xizhou qui fut longtemps une zone militaire de la région et se caractérise par des architectures typiques de l'ethnie Bai. Xizhou fut même le jardin impérial de la province de Dali. C'est aussi à Xizhou que l'on trouve les fameuses Butterfly Spring, lieu de pèlerinage romantique.

Vieille porte de Dali, Chine

A voir aussi, mais dans Dali même cette fois-ci, le Musée Municipal.
Autour de Dali nombreuses sont les destinations qui valent le détour, comme Jizu Mountain au nord est du comté de Binchuan, le mont Weibao au sud est ou le mont Shibao au sud ouest.

Visitez Dali et toute la Chine dès maintenant sur Landolia.

(source : travelchinaguide.com)


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives