Les mystérieuses ruines du Machu Picchu

 Posté par , 10 Septembre 2013 :: Pérou

Machu PicchuSitué à 2430 mètres au dessus du niveau de la mer et niché sur une petite colline entre la Cordillère des Andes, la majestueuse ville s'élève au-dessus de la Vallée Sacrée des Incas (Vallée de l'Urubamba), qui est à 80 kilomètres au nord-ouest de Cusco.

Machu Picchu (qui signifie « vieux sommet » dans la langue quechua) est le site d'une ancienne cité inca, dans les Andes péruviennes, dans le département de Cusco, province d’Urubamba et district de Machupicchu, au Pérou.

Machu Picchu a été construit il ya plus de 500 ans, en 1450, à l'apogée de l'empire Inca et abandonné un siècle plus tard au moment de la conquête espagnole.

En raison de sa position - invisible d'en bas et complètement autonome, entouré de terrasses agricoles suffisantes pour nourrir la population, et arrosé par des sources naturelles - Johan Reinhard pense que le Machu Picchu est un site sacré et religieux. Mais les recherches menées par des chercheurs comme John Howland Rowe et Richard Burger, ont convaincu la plupart des archéologues que le Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec.

Ces ruines remarquables n’ont été connues du monde scientifique qu’en 1911, après que l’archéologue américain Hiram Bingham ai été mené sur le site par les locaux. Pour l’instant, Machu Picchu est la plus célèbre attraction touristique du Pérou et a été déclaré sanctuaire historique péruvien en 1981 et site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983.

Machu Picchu a un certain nombre de structures qui ont renforcé la signification spirituelle du site. Les constructions les plus importantes à Machu Picchu comprennent:

  • Le Temple du Soleil ou Torreón,
  • Le Temple Principal,
  • La place sacrée,
  • Le Temple du Condor
  • La « pyramide » de Intihuatana,
  • L'Intihuatana, au sommet du quartier sacré, l'une des nombreuses pierres rituelles en Amérique du Sud.


Photo par Martin St-Amant - Wikipedia - CC-BY-SA-3.0

Le moyen le plus populaire pour approcher le site est le Chemin de l'Inca (Caminos del Inca), un itinéraire pédestre qui serpente à travers les montagnes au-dessus de la rivière Urubamba. Le sentier passe par plusieurs types d'environnements, allant des forêts de nuages aux toundras alpines et vous mènera à la Porte du Soleil sur le site du Machu Picchu.

Juin, juillet, août et septembre sont les meilleurs mois pour visiter le Machu Picchu, même si les nuits sont fraîches, parce que le climat est très agréable avec peu de pluie.

Faits intéressants  à propos du Machu Picchu :

  • Les randonneurs, les touristes et les premiers explorateurs décrivent des émotions similaires en randonnant sur le Chemin de l'Inca. Ils décrivent l'expérience comme magique.
  • Il n'y a jamais un mauvais moment pour voir le Machu Picchu, mais le moment idéal pour découvrir le panorama est lors de la montée de la plus puissante divinité Inca, le soleil.
  • Chaque année, il ya une course le long du Chemin de l'Inca, qui, avec ses 42 kilomètres, ressemble à un marathon. Le record actuel est de trois heures et 26 minutes. On en parle comme "Le marathon le plus difficile au monde".
  • Le film de 1954 « Secret of the Incas » a été filmé par la Paramount Pictures à Cusco et au Machu Picchu ; ce fut la première fois qu'un grand studio hollywoodien tourne sur place.
  • Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial.

Visitez d'autres endroits intéressants au Pérou, dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives