Les meilleures choses à faire à Baguio

 Posté par , 02 Mars 2014 :: Philippines

Église à Baguio et vue de BaguioLa ville de Baguio se situe à une altitude de 1450 mètres au dessus du niveau de la mer dans le centre de l'île de Luzon, dans la province de Benguet, région administrative de la Cordillère, aux Philippines.

Fun à la ferme

« La Trinidad Strawberry Farm », à Benguet (près de la ville de Baguio, environ 25-30 minutes en voiture seulement) permet aux visiteurs de choisir leurs propres fraises et après de payer pour leur récolte. La meilleure saison s'étend de novembre à mai. Pour une expérience de ferme biologique plus globale, visitez ENCA Farms, une organisation engagée dans l’environnement qui produit des cultures 100% biologiques de haute qualité, incluant du café et des légumes comme la laitue, les aubergines, les courgettes et le pako (une fougère locale comestible).

Mont Pulag

S’élevant à 2922 mètres au dessus du niveau de la mer, le mont Pulag est le troisième plus haut sommet du pays et une destination de randonnée très populaire. Cette montagne est géniale pour les grimpeurs chevronnés, mais aussi une destination de premier choix pour les novices de l’alpinisme et les non-initiés. Situé à environ 60 km de Baguio, atteindre le sommet ressemble à faire une promenade dans les nuages.

Marché de la ville de Baguio

S'il ya quelque chose qui capture l'essence de Baguio, c'est le marché de Baguio. Situé au cœur de la ville, à la base de la rue Session, sur l'avenue Magsaysay, près du parc Burnham, ce labyrinthe de 3 km carré possède une section de marchandises fraiches vendant de la viande, des poissons et des fruits de mer des provinces basses, et dans la section des produits secs (les habitants l’appellent Marbay) il ya une grande variété d'artisanat philippins classique et de souvenirs.

Parc Burnham, Baguio

Place Nevada

Bien que la rue Session soit la principale rue commerçante, alignement de cafés, boutiques et restaurants, c'est sur la place Nevada, juste à côté du Cercle militaire sur la rue Loakan, que les noctambules convergent. Le week-end il faut payer pour entrer dans la zone, mais cela permet aux visiteurs d'accéder à tous les différents clubs, y compris les points chauds comme le Beach Club, le Club Sugar, et le haut de gamme Club Bedroom.

Burnham Park

Ce paisible oasis situé au cœur de la ville de Baguio, nommé d'après l'architecte américain et urbaniste Daniel Hudson Burnham, est parfait pour les balades, les pique-niques et les promenades en pédalo sur le lac artificiel au milieu du parc. Vous pouvez également louer des vélos individuels, des vélos tandem ou même des vélos avec side-cars. Le parc devient beaucoup plus fréquenté la nuit, quand le Ukay (bazar de nuit) se met en branle.

Village Tam-Awan

Il y a un certain nombre de huttes Igorot, ainsi qu’une galerie et une boutique d'artisanat, dans cette réplique de village de tribu de montagne. Montez les escaliers en bois pour voir ce qui est à l'intérieur de chaque hutte, et à partir du point le plus élevé du village il ya une vue panoramique sur le golfe de Lingayen (ouest de Baguio).

Découvrez d’autres endroits aux Philippines :


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives