Que faire à Bohol

 Posté par , 04 Mai 2020 :: Philippines

Chocolate Hills, île de Bohol

Chocolate Hills (Collines de chocolat)

Le nom curieux de cette formation géologique vient du fait que sa végétation rôtit vers un brun chocolat pendant la saison sèche, et dans des conditions de vue optimales - un crépuscule ou une aube brumeuse – les paysages peuvent être très pittoresques. Des tours en moto le long des routes sinueuses menant aux principaux sites de point de vue sont facilement disponibles.

Cathédrale de Tagbilaran

Tagbilaran est la principale ville commerciale de Bohol, et fait une bonne base de départ pour explorer les merveilles naturelles de l'île. Se baladant dans la ville, une visite de cette église colossale, aussi connu sous le nom de cathédrale Saint Joseph le travailleur, est un must. Construite à l'origine en 1767, elle a été reconstruite et agrandie en 1855 à la suite d’un incendie dévastateur.

Île Panglao

La plongée sous-marine est ce qui attire les touristes à Panglao - les points principaux étant les îles Balicasag et Pamilacan, juste au sud de la plage d'Alona - et les centres de plongée sont partout. Les plongeurs peuvent entre-temps tester les eaux glaciales et rafraîchissantes de la Cave Hinagdanan à la pointe nord de l'île, où les eaux salées et douces se rencontrent dans les tunnels souterrains.

Île Cabilao

Autre excellent site de plongée, les eaux au large de cette île servent d’abris à 7 espèces de requins, mais c'est le petit hippocampe pygmée (8 mm de long) qui attire les foules. Le haut récif de l'île est au large de la pointe nord-ouest, près du phare, et les boutiques de plongée peuvent accueillir débutants et professionnels.

Tarsier

Tarsier Visitors Center

Les tarsiers sont de minuscules primates arboricoles, nocturnes, avec de très grands yeux, de longs doigts, et une tête qui peut tourner presque 360 degrés. Présent uniquement dans les îles de l'Asie du Sud-Est, ces bestioles à la fois terrifiantes et mignonnes sont devenues une icône de Bohol. Toutefois, le commerce illégal de ces animaux les rapproche du bord de l'extinction, raison pour laquelle la Fondation Tarsier des Philippines, qui comprend un programme d'élevage captif, un sanctuaire pour la faune, et un sentier de randonnée, est le meilleur endroit pour voir les tarsiers dans leur milieu naturel.

Fiesta de Bohol

La Fiesta de Bohol, se déroulant d'avril à mai, est un festival qui s’étend sur toute l'île pour célébrer St Joseph. Juillet est aussi un mois de fête à Bohol, avec le Festival Sandugo lançant les festivités au début du mois, et de nombreuses fêtes des arts, de la culture et agricoles suivant après.

Autres choses à faire en Philippines :


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives