Peneda-Gerês National Park, Portugal

 Posté par , 18 Novembre 2007 :: Portugal

Le Peneda-Gerês National Park (Portugais : Parque Nacional da Peneda-Gerês), aussi appelé Gerês, est le seul parc national du Portugal (en revanche il existe de nombreux Parcs Naturels et Réserves à travers tout le pays). Il est situé dans la région Nord, au Nord-Ouest du Portugal.

Ouvert depuis 1971, il couvre une superficie de 72 000 hectares et possède une extraordinaire diversité de climats et de paysages, qui résume la diversité de cette zone siutée entre la Méditerrannée et la région « Euro-Sibérienne ».

Pour cette raison, la flore et la faune que l'on y trouve sont quasiment uniques dans le pays.

The Peneda-Gerês National Park (Portuguese: Parque Nacional da Peneda-Gerês), or Gerês, Norte region, in the northwest of Portugal

L'occupation humaine remonte à plus de 7 000 ans et on trouve de nombreux vestiges des périodes Mégalithique, Celtique et Romaine.

La richesse naturelle et culturelle du Parc fait de Peneda-Geres un endroit indispensable à visiter pour qui veut découvrir les plus importants parcs du Portugal.

Deux montagnes - Castro Laboreiro (au Nord) et Mourela (à l'Est) – forment les frontières du demi-cercle de granite qui constitue ce Parc. Entre les deux on trouve les montagnes Peneda (1373 m), Soajo (1217 m), Amarela (1092 m) et Geres (1545 m), la plus haute de toutes.

La variété des climats aboutit parfois à la présence d'une flore exceptionnelle. On trouve notamment dans la parc le fameux chêne-liège. On y trouve aussi des plantes carnivores, notamment la fameuse "Orvalhinha".

Bien que certaines espèces soient maintenant extinctes, comme l'ours brun ou la chèvre des montagnes, le b>Parc National dispose d'une grande variété de faune, avec des expèces importantes telles que le loup, le « roe deer », le « wild boar », le renard, le « wild ferret » et la loutre.

Parmi les oiseaux, on peut signaler la présence de l'espèce menacée qu'est l'Aigle Royal, ainsi que la mésange. Parmi les reptiles, mentionnons la très rare vipère Seoane, ainsi que la vipère cornue.

Et bien sûr, en plus de tous ces êtres vivants, le parc est composé de paysages magnifiques !

Visitez le Peneda-Gerês National Park et le Portugal maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives