Les Hakkas de Chine

 Posté par , 10 Juin 2007 :: Chine

Les Hakkas sont un peuple issu des Chinois Han et vivent principalement dans les provinces Chinoises de Guangdong, Jiangxi, et Fujian. Leurs ancètres seraient originaires des provinces de Henan et Shanxi dans le nord de la Chine, il y a 1700 ans. Au cours de nombreuses migrations, les Hakkas s'installèrent d'abord dans le sud de la Chine, puis il migrèrent à l'étranger dans de nombreux pays à travers le monde. Les Hakkas ont eu une réelle influence dans le cours de l'histoire des Chinois et des Chinois de l'étranger, fournissant notamment de nombreux leaders politiques et révolutionnaires.

Bâtiments de terre, Fujian, Chine

Les Hakkas à Fujian

Les Hakkas qui se sont installés dans la région montagneuse du Sud Ouest de la province de Fujian ont imaginé une forme unique d'architecture d'habitation, connue sous le nom de tu lou (土樓). Les tu lou sont des structures rondes ou carrées qui forment une combinaison de larges forteresses et d'immeubles d'habitation.

Elles ne possèdent en général qu'une seule entrée, et aucune fenêtre au rez-de-chaussée. Chaque étage a une fonction particulière : le premier étage est occupé par le bétail, le second sert de stockage pour la nourriture et le troisième est utilisé pour l'habitation proprement dite. Les Tu-lou étaient conçus pour se protéger des ennemis et des voleurs.

Bâtiments de terre des Hakka, comté de Yongding, Chine

Visitez Fujian et la Chine maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives