Piran, Slovenie

 Posté par , 18 Juin 2007 :: Slovénie

Piran (Italien Pirano) est une ville et une municipalité dans le sud-ouest de la Slovénie, sur la côte adriatique. La municipalité compte 16,758 habitants (2002) et s'étend sur 46,6 km². La ville compte 4,576 habitants (2002) sur une surface d'1 km². La municipalité est bilingue Slovène et Italien, qui sont les 2 langues officielles. La ville est à la frontière de la Croatie au sud et de l'Italie au nord (par la mer). Elle possède un aéroport international et une marina.

Piran, Slovénie

La ville ressemble à un gigantesque Musée en plain air, avec ses architectures médiévales et son riche heritage culturel. Rues étroites et petites maisons donnent à la ville son charme particulier. Piran est au cœur d'une des régions les plus touristiques de Slovénie.

Grottes de Skocjan

Les Grottes de Škocjan (slovène Škocjanske jame) sont un système de grottes calcaires dans la région du Karst au sud-ouest de Slovénie, incluant notamment des dolines effondrées, environ 5 kilomètres de souterrains, des grottes de plus de 200 mètres de profondeur, et de nombreuses cascades. C'est l'un des sites les plus connus au monde pour l'études des phénomènes karstiques.

Depuis 1986, les grottes de Škocjan Caves sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visitez Piran, les Grottes de Škocjan et la Slovénie dès maintenant sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives