Le monastère Sainte-Catherine du Mont Sinaï, Egypte

 Posté par , 24 Mars 2008 :: Egypte

Au Moyen Orient se trouvent quatre montagnes sacrées : Mont Ararat en Turquie, lieu de débarquement de l'Arche de Noé; Mont Sinai dans la péninsule Sinai, lieu ou Moïse reçut les 10 Commandements; Mont Moriah ou Mont Zion en Israël, ou se trouve la ville de Jérusalem; et Mont Tabor en Israël, site de la transfiguration de Jésus. Mont Sinaï, appelé aussi Mont Horeb et Jebel Musa (la "Montagne de Moïse") est le centre d'un pèlerinage vénéré qui inclut notamment le monastère Sainte-Catherine.

Mont Sainte-Catherine, Sinaï

Le monastère Sainte-Catherine du Mont Sinaï, également connu sous le nom du Monastère de la Transfiguration, est situé dans le triangle entre le désert d'Al Tih au nord, le golfe de Suez à l'ouest et le golfe d'Aqaba à l'est, dans le massif du Sinaï. Il se dresse à 1 570 mètres d'altitude au pied du mont Moïse ou le prophète recueillit les Tables de la Loi.

Eglise Mont Moïse, Sinaï

Cette région dans laquelle Moïse a guidé son peuple, à la recherche de la Terre Promise est sujette à de nombreuses légendes.

Visitez le monastère Sainte-Catherine et l'Egypte dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives