Roatan et les Bay Islands, Honduras

 Posté par , 19 Avril 2008 :: Honduras

Roatán et les Bay Islands constituent un endroit paradisiaque situé au nord de la côte du Honduras, avec de belles plages de sable blanc, une mer turquoise, une végétation tropicale luxuriante et un véritable charme propre aux iles des Caraïbes. Roatán et les Bay Islands sont souvent surnommées "le secret le mieux gardé des Caraïbes".

Ile de Roatan

Roatán, est située entre 2 autres iles, Útila et Guanaja. Elle est la plus grande des iles du Honduras. L'ile fut autrefois appelée Ruatan ou Rattan. Elle fait environ 60 kilomètres de long pour 8 kilomètres de large au maximum. L'ile se divise en 2 municipalités (sur un total de quatre pour l'ensemble du département) : Jose Santos Guardiola a l'Est et Roatán a l'Ouest. La ville la plus peuplée de l'ile est le port de Coxen Hole, la capitale de la municipalité de Roatán.

Centre de recherche sur les dauphins, Roatán

Située a proximité de la plus grande barrière de Corail des Caraïbes (la seconde plus grande dans le monde après la Grande Barrière Australienne), Roatán est devenue une destination notoire pour les croisières et la plongée sous marine au Honduras. Le tourisme est la principale source de revenue de l'ile, suivi de la pêche.

Visitez Roatán et le Honduras dés maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives