Rila et le monastère de Rila, Bulgarie

 Posté par , 11 Mai 2008 :: Bulgarie

Rila (Bulgare: Рила ['ri.lə]) est située dans le Sud Ouest de la Bulgarie et est la plus haute chaine de montagnes de Bulgarie et des Balkans, dont le plus haut sommet est le mont Mousala a 2 925 mètres d'altitude. C'est aussi la sixième montagne d'Europe après le Caucase, les Alpes, la Sierra Nevada, les Pyrénées et le Mont Etna. Une grande partie de la montagne constitue le 'Rila National Park'.

Le nom de Rila est d'origine Thrace et signifie quelque chose comme "la montagne bien arrosée", sans doute pour faire allusion aux nombreux lacs glacés (plus de 200) et autres sources d'eau. Certaines des plus grandes rivières de la région prennent leur source a Rila, notamment les rivières Maritsa, Iskar et Mesta.

Massif montagneux Rila

Culturellement, Rila est célèbre pour son monastère, le plus important de toute la Bulgarie, crée au 10ème siècle par Saint Jean de Rila.

Le monastère de Rila

Le monastère de Rila est situé au cœur du mont Rila, a 1 147 mètres au dessus du niveau de la mer. Distant de Sofia de 117km, c'est de loin le monastère le plus visité de Bulgarie. Le monastère est bordé par les rivières Rilska et Drushlyavitsa à seulement 4 heures de marche du mont Malyovitsa. Le monastère offre une vue magnifique sur la vallée environnante et propose tous les services classiques pour ce genre d'endroit, tels que restaurants, hôtels, magasins de souvenirs, etc.

L'oeil de Rila, un des sept lacs de Rila

Si vous avez des photos du monastère de Rila n'hésitez pas à les soumettre sur Landolia.

Et visitez dès maintenant Rila et la Bulgarie sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives