Achgabat, Turkménistan

 Posté par , 28 Septembre 2008 :: Turkménistan

Achgabat, anciennement Poltoratsk (en turkmène : Aşgabat, en russe : Ашхабад, en perse : عشق آبادفار, du عشق (échg — amour) et آباد (obod — ville)), parfois orthographiée Achkhabad ou encore Achkhabat ou Ashgabat, est la capitale du Turkménistan, un pays d'Asie Centrale situé entre le désert Kara Kum et la chaine de montagnes Kopet Dag.

La population de la ville est de 416 000 habitants et de 558 000 habitants avec l'agglomération (2001). La grande majorité de la population de la ville d'Achgabat est de religion musulmane sunnite, mais il y a des minorités bahá'ís et chrétiennes, (des Russes et des Arméniens).

Arch de Neutralité, Achgabat

Achgabat est une ville relativement jeune, bâtie sur un village du même nom datant de 1818. Ses fondateurs sont des soldats Russes qui arrivèrent a Krasnovodsk (aujourd'hui Turkmenbashy) en 1869 et qui construisirent une forteresse sur la colline pour garantir leur sécurité. Cette sécurité attira rapidement les marchands. La Russie des Tsars annexa la région en 1884, et choisit de développer la ville comme un centre régional dû à sa proximité avec la Perse. Elle devint une ville plaisante avec des bâtiments de style européen, des magasins et des hôtels.

Théâtre de drame musical à Ashgabat, Turkménistan

Les principales attractions touristiques d'Achgabat aujourd'hui sont le musée des arts turkmens, qui propose notamment une magnifique collection de tapis locaux, et le musée d'histoire turkmen qui possède plus de 30 000 pièces archéologiques et ethnographiques.

Visitez Achgabat et le Turkménistan dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives