Patuxai, l'Arc de Triomphe de Vientiane au Laos

 Posté par , 26 Octobre 2008 :: Laos

Patuxai (littéralement la Porte de la Victoire ou la Porte du Triomphe), autrefois appelée le monument Anousavary ou Anosavari, se trouve au centre de Vientiane, Laos et fut construit dans les années 60.

Arc de Triomphe, Vientiane, Laos

C'est un monument dédié aux victimes de la guerre pour l'indépendance vis a vis de la France. Bien qu'il ressemble clairement à l'Arc de Triomphede Paris, celui-ci est typiquement Laotien, décoré avec des personnages Kinnari - moitié femme, moitié oiseau.

Il fut construit avec l'argent que les Américains avaient au départ donné pour la construction d'un nouvel aéroport. Pour cette raison on l'appelle parfois la « piste verticale » !!!

De loin, Patuxai ressemble encore d'avantage à son modèle Français. De prés en revanche, l'architecture Laotienne se révèle. Les bas reliefs sur le côté par exemple sont typiquement laotiens.

Patuxay à Vientiane, Laos

Patuxai est accessible à pied depuis le centre ville de Vientiane et le parc qui l'entoure est devenu depuis quelques années le plus populaire de la ville. C'est un endroit idéal pour une balade tranquille en fin d'après midi.

Visitez Patuxai et Vientiane et le Laos dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives