L'État du Colorado est un État des États-Unis d'Amérique situé dans la région centrale des montagnes rocheuses. Le Colorado est aussi parfois considéré comme faisant partie de la région Ouest ou Sud-Ouest des États-Unis. C'est un État presque parfaitement carré, bordé au Nord par le Wyoming, à l'est par le Nebraska et le Kansas, au Sud par le Nouveau Mexique et à l'ouest par l'Utah.
En 2007, la population de l'État était estimée à 4 861 515 habitants, soit 13,03% de plus qu’en 2000. Denver est la capitale de l'État et la ville la plus peuplée. La mégalopole Denver-Aurora-Boulder rassemble à elle seule 2 927 911 habitants, soit les 2/3 de l'État.
La Californie est un État de la cote ouest des Etats-Unis d'Amérique au bord de l'Océan Pacifique. Il est bordé par l'Oregon au nord, le Nevada à l'est, l'Arizona au Sud-Ouest, et au sud par l'État Mexicain de "Baja California". La Californie est le plus peuplé de tous les États. En 2007, la population de Californie était estimée à 36 553 215 habitants. Ses 4 plus grandes villes sont Los Angeles, San Diego, San José et San Francisco. La capitale de l'État est la ville de Sacramento.
La région qui couvre ce que l'on appelle l'"Alta California" fut colonisée par les Espagnols à la fin du 18e siècle, puis devint indépendante en même temps que le Mexique, en 1821. En 1846 la Californie se sépare du Mexique, puis après la guerre entre Américains et Mexicains, elle est cédée aux États-Unis. La Californie devint ainsi le 31e État à être admis dans l'Union, le 9 Septembre 1850.
L'Arkansas est un état situé dans le sud-est des Etats-Unis d'Amérique. L'Arkansas est bordé au nord par le Missouri, à l'est par le fleuve Mississippi, qui le sépare de l'Etat du Mississippi et de celui du Tennessee, au sud par la Louisiane et à l'ouest par les plaines de l'Oklahoma et du Texas. En terme de taille, c'est le 27e état, avec une superficie de 137 732 km2.
L'État de l'Arizona est un état situé dans le sud-ouest des Etats-Unis d'Amérique. La capitale et plus importante ville de l'État est Phoenix, la seconde est Tucson, puis suivent 4 villes de l'agglomération de Phoenix : Mesa, Glendale, Chandler, et Scottsdale.
L'Arizona fut le 48e État et le dernier des États contigus a rejoindre les États de l'Union le 14 Février 1912. L'Arizona est connu pour son climat désertique, exceptionnellement chaud en été et très doux en hiver, mais les hauts plateaux du nord de l'État sont plus montagneux et donc plus frais.
L'Alaska (Russe : Аляска Alyaska), mondialement connu aujourd'hui pour son gouverneur, Sarah Palin, grâce aux élections présidentielles américaines, est le plus grand État des Etats Unis d'Amérique ; il est situé a l'extrémité nord-ouest du continent Nord Américain, bordé par le Canada à l'est, l'océan Arctique au nord, et l'océan Pacifique a l'ouest et au sud, avec la Russie en face, de l'autre coté du détroit de Bering. En 2007, la population s'élevait à 683 478 habitants dont 50% habitent dans la région d'Anchorage.
L'Alaska est un des deux seuls États qui ne sont pas bordés par d'autres États, Hawaii étant l'autre.
L'Alabama est un Etat du Sud-Est des Etats Unis. Il est bordé au Nord par le Tennessee, a l'Est par la Georgie, au Sud par la Floride et le Golf du Mexique, et a l'Ouest par le Mississippi. L'Alabama est le 30e Etat des Etats Unis d'Amérique par sa superficie et le 23e par sa population (4,6 millions d'habitants en 2006).
L'arbre officiel de l'Etat est le Pin des Marais, la fleur officielle est le Camellia. La capitale de l'Alabama est Montgomery, et la ville la plus peuplée est Birmingham. La plus grande ville en superficie est Huntsville. La plus ancienne est Mobile➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats Unis : 1) L'Alabama"
Le Lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado, et qui marque la frontière entre l'Utah et l'Arizona. C'est le second plus grand réservoir artificiel des Etats-Unis, après Lake Mead.
Lake Powell a été créé en inondant Glen Canyon grâce au controversé barrage de Glen Canyon, qui a ensuite mené a la création du Glen Canyon National Recreation Area, une destination touristique très populaire en été.
➜ Continuez à lire "Lake Powell, Arizona-Utah"Le parc national Yosemite (prononcez: Yoh-she-mi-ti) est situé à 240 km (150 miles) à l'est de San Francisco dans les montagnes de la Sierra Nevada. L'agréable trajet en voiture prend 3 à 4 heures depuis San Francisco par la chaîne côtière, à travers la vallée centrale et par les contreforts de la Sierra vers Yosemite.
Le parc national englobe quelque 3000 km2 (1200 sq. miles) et comprend une des plus belles vallées alpines du monde. La vallée Yosemite a une longueur de 13 km (8 miles) et une largeur d'à peine 1600 m (1 mile). Des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 m (3000 pieds) se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau cascadent dans la vallée. Cinq d'entre elles font plus de 300 m de haut; les eaux de la chute Yosemite tombent 740 mètres (2425 pieds) avant de s'écraser sur les rochers.
➜ Continuez à lire "Parc National de Yosemite, Californie"L'île d'Alcatraz (parfois appellée simplement Alcatraz, ou par son surnom, The Rock) est une petite île située au milieu de la baie de San Francisco en Californie. L'île abrita d'abord un phare, puis un camp militaire, puis une prison militaire, qui devint ensuite une prison fédérale jusqu'en 1963, date à laquelle l'île devient une attraction touristique.
Aujourd'hui, l'île est un site historique géré par le "National Park Service" et ouvert aux touristes. Les visiteurs peuvent se rendre sur l'île en prenant le Ferry au départ du fameux Pier 33, à proximité de Fisherman's Wharf à San Francisco.
➜ Continuez à lire "L'ile d'Alcatraz, San Francisco, USA" Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.