États-Unis

Top 3 des choses à faire absolument à Las Vegas pour un voyage magique

Landolia
 Posté par Landolia, 19 Juin 2015 :: États-Unis

Las Vegas StripNous avons tous une liste d'endroits où nous rêvons de voyager un jour. Si pour certains elle est courte, pour d'autres elle est longue. Ce qui est sûr, Las Vegas figure dans toutes nos listes ou presque. Cela n'a rien d'étonnant, car il s'agit du pays des mille et une nuits où presque tout est permis. Si vous avez la chance de visiter Las Vegas, voici un aperçu de ce que vous devez y faire absolument pour un voyage magique.

Regarder l'un des spectacles du Cirque du Soleil

Quand il s'agit de shows, Las Vegas est certainement à la tête des pays au monde qui en offrent le plus. Un panel de spectacles vous y attend donc. Les uns comme les autres sont tout aussi impressionnants, mais ce qui se démarque le plus est celui étant produit par la fameuse troupe Cirque du Soleil.

➜ Continuez à lire "Top 3 des choses à faire absolument à Las Vegas pour un voyage magique"

L'île inhabitée North Brother Island, East River, New York

 Posté par
Germain Laroche
Germain Laroche, 29 Décembre 2013 :: États-Unis

North Brother IslandNorth Brother Island est une île déserte à New York City. Elle est située sur l'East River, entre le Bronx et l'île de Riker. Mesurant environ 400 m par 250 m, elle était inhabitée jusqu'en 1885 lorsque l'hôpital Riverside, fondé dans les années 1850 sur l'île de Blackwell, a été déplacé à cet endroit comme un centre de mise en quarantaine. L'objectif principal était de garder les gens atteint de la variole (une maladie infectieuse d'origine virale, très contagieuse et épidémique, due à un poxvirus et unique aux humains) et d'autres maladies contagieuses comme la tuberculose et la lèpre à l'écart du reste de la population.

➜ Continuez à lire "L'île inhabitée North Brother Island, East River, New York"

La gare abandonnée de Détroit : Michigan Central Station

 Posté par
Germain Laroche
Germain Laroche, 17 Octobre 2013 :: États-Unis

Michigan Central StationAucun bâtiment n’est autant considéré comme un symbole des luttes de Détroit que le Michigan Central Station, également connu sous le nom de « Michigan Central Depot » ou « MCS ».

Construit à la mi-1912 et inauguré en 1913, suite à l'incendie du précédent Michigan Central Station le 26 décembre 1913, il est l'un des bâtiments les plus historique et majestueux de Détroit. Au moment de sa construction, c'était la gare ferroviaire la plus haute du monde.

➜ Continuez à lire "La gare abandonnée de Détroit : Michigan Central Station"

5 incontournables à San Francisco

 Posté par
Christophe Le Corre
Christophe Le Corre, 01 Juin 2013 :: États-Unis

Golden Gate BridgeSan Francisco est une ville qui ne ressemble à aucune autre en Amérique du Nord.  Elle se démarque autant par la mentalité de ses habitants, que par sa forme et ses attraits.
En arrivant là-bas, vous serez tout d’abord charmés par ses nombreuses rues en pente et ses quelques quartiers bordés de magnifiques maisons victoriennes.
Il y a vraiment dans cette ville au caractère bien spécial de nombreux points d’intérêts à visiter. D’ailleurs, en voici 5 à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances...

➜ Continuez à lire "5 incontournables à San Francisco"

Dallas, Texas

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 19 Juin 2011 :: États-Unis

Dallas est la troisième plus grande ville du Texas et la neuvième des Etats-Unis. La région métropolitaine Dallas-Fort Worth est la plus grande dans tout le sud des Etats-Unis et la quatrième de tout le pays. La ville, divisée entre les comtés de Collin, Dallas, Denton, Kaufman et Rockwall comptait 1,2 millions d'habitants au dernier recensement de 2010.

Dallas fut fondée en 1841 et officiellement enregistrée en tant que ville en février 1856. L'économie de la ville repose principalement sur la finance, le commerce, les télécommunications, l'informatique, l'énergie et les transports. Dallas abrite de nombreuses sociétés du célèbre classement "Fortune 500".

Dallas, Texas

➜ Continuez à lire "Dallas, Texas"

Les 50 Etats des Etats-Unis : 50) Le Wyoming

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 04 Avril 2010 :: États-Unis

Le Wyoming est un État de l'ouest des Etats-Unis. Une grande partie de l'État est composée de montagnes, dont la chaine des Rocky Mountain West. A l'est, ce sont de hauts plateaux connus sous le nom de High Plains.

Carte du Wyoming

Le Wyoming est bordé au nord par le Montana, à l'est par le Dakota du Sud et le Nebraska, au sud par le Colorado, au sud-ouest par l'Utah, et à l'ouest par l'Idaho. C'est le 10e État en terme de superficie (253,350 km2) et il est divisé en 23 comtés.

➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 50) Le Wyoming"

Les 50 Etats des Etats-Unis : 49) Le Wisconsin

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 27 Mars 2010 :: États-Unis

Le Wisconsin est un État de la région Midwest des Etats-Unis. L'État est bordé par le Minnesota à l'ouest, par l'Iowa au sud-ouest, par l'Illinois au sud, le Lac Michigan à l'est, l'Upper Michigan au nord-est et le lac Supérieur au nord.

La capitale du Wisconsin est la ville de Madison et la plus grande ville de l'État est Milwaukee. En 2008, l'État comptait environ 5,6 millions d'habitants.

Carte du Wisconsin

Le nom "Wisconsin" puise ses origines dans le nom indien donné à la rivière Wisconsin. En 1673, l'explorateur Français Jacques Marquette fut le premier Européen à la découvrir et à noter son nom dans son journal de bord. Il l'appelle alors "Meskousing". L'orthographe sera modifiée plus tard par d'autres explorateurs Français pour devenir "Ouisconsin". Le nom désigne alors la rivière et la région qui l'entoure. Au 19e Siècle, les Anglais modifient l'orthographe et lui donne son nom actuel, qui sera officialisé en 1845.

➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 49) Le Wisconsin"

Les 50 Etats des Etats-Unis : 48) La Virginie-Occidentale

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 14 Mars 2010 :: États-Unis

La Virginie-Occidentale est un État de la région Est-Atlantique des Etats-Unis, bordé par la Virginie au sud-est, le Kentucky au sud-ouest, l'Ohio au nord-ouest et la Pennsylvanie et le Maryland au nord-est. La capitale et principale ville de l'État est Charleston.

Carte de la La Virginie-Occidentale

La Virginie-Occidentale est devenue un État à part entière au moment de la Wheeling Convention, pendant la guerre de Sécession, en se séparant de la Virginie. Ce nouvel État fut admis dans l'Union le 20 Juin 1863. Ce fut le seul État à être formé par une scission lors de la guerre de Sécession pour s'opposer au reste de l'État de Virginie qui avait choisit le camp des Confédérés.

➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 48) La Virginie-Occidentale"

Les 50 Etats des Etats-Unis : 47) Washington

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 06 Mars 2010 :: États-Unis

Washington est un État de la région nord ouest de la côte Pacifique des Etats-Unis. L'État de Washington fut formé par la partie Ouest du territoire de Washington qui fut cédé aux Britanniques en 1846 par le traité d'Oregon, pour mettre fin aux conflits de frontières.
Washington fut le 42e État admis dans l'Union, en 1889. En 2009, sa population totale est estimée à 6 664 195 habitants (13e rang du pays).

Carte de Washington

Environ 60% de la population de Washington vit dans l'agglomération de Seattle, centre des transports, des affaires et de l'industrie de l'État. Le reste de l'État est très rural, composé de forêts à l'ouest, de montagnes au centre et au nord-est et de zones désertiques au sud-est.

➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 47) Washington"

Les 50 Etats des Etats-Unis : 46) La Virginie

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 21 Février 2010 :: États-Unis

La Virginie (The Commonwealth of Virginia) est un État de la côte Atlantique sud des États-Unis. La Virginie est surnommée "Old Dominion" (l'ancien dominion) ou encore "Mother of Presidents" (la mère des présidents) car c'est le lieu de naissance de 8 présidents américains.

Carte de la Virginie

La géographie et le climat de l'État sont façonnés par les Blue Ridge Mountains et la Chesapeake Bay, qui abritent la majorité de la flore et de la faune locales. La capitale de la Virginie est Richmond. Virginia Beach est la ville la plus peuplée et le comté de Fairfax la plus grande agglomération. La population totale de Virginie est de près de 8 millions d'habitants en 2009 (12e rang des Etats-Unis).

➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 46) La Virginie"

Patrimoine mondial

Etats-Unis, Taos Pueblo

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Nouveau-Mexique, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N36 26 20.004 W105 32 30.012
Bien 19 ha
Date d'inscription 1992

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/492 )

Dans la vallée d'un petit affluent du Rio Grande, cet ensemble d'habitations et de centres cérémoniels en adobe est représentatif de la culture des Indiens Pueblo de l'Arizona et du Nouveau-Mexique.

Photos de Landolia

Rio Pueblo, Pueblo de Taos Pueblo de Taos

Plus de photos de Taos Pueblo


Etats-Unis, Parc national des grottes de Carlsbad

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Nouveau-Mexique, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N32 10 0 W104 22 60
Bien 18 926 ha
Date d'inscription 1995

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/721 )

Situé dans l'État du Nouveau-Mexique, ce paysage karstique comprend plus de 80 grottes connues, remarquables par leurs dimensions et l'abondance, la diversité et la beauté de leurs formations minérales. La grotte de Lechuguilla se distingue des autres et offre un véritable laboratoire souterrain où l'on peut étudier les processus géologiques et biologiques dans un environnement inviolé.

Photos de Landolia

Parc national de Carlsbad Caverns Carlsbad Caverns

Plus de photos du parc national des grottes de Carlsbad


Etats-Unis, Monticello et Université de Virginie à Charlottesville

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Charlottesville, Virginie, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N38 1 58 W78 30 14
Date d'inscription 1987

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/442 )

Thomas Jefferson (1743-1826), auteur de la Déclaration d'indépendance américaine et troisième président des États-Unis, était aussi un architecte de talent, auteur de bâtiments néoclassiques. Il a conçu Monticello (1769-1809), la résidence de sa plantation, ainsi que son « village académique » idéal (1817-1826), qui constitue toujours le cœur de l'université de Virginie. L'utilisation par Jefferson d'un vocabulaire architectural inspiré des antiquités classiques symbolise à la fois les aspirations de la nouvelle république américaine en tant qu'héritière des traditions européennes et l'expérimentation culturelle à laquelle on pouvait s'attendre à mesure que le pays parvenait à sa maturité.

Photos de Landolia

La Rotonde, université de Virginie Monticello

Plus de photos


Etats-Unis, Parc national des volcans d'Hawaï

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Hawaii, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N19 24 3 W155 7 25
Bien 87 940 ha
Date d'inscription 1987

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/409 )

Deux des volcans les plus actifs du monde, le Mauna Loa (4 170 m) et le Kilauea, y dominent l'océan Pacifique. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes.

Photos de Landolia

Caldeira Kilauea, parc national des volcans d'Hawaï Puu Oo, parc national des volcans d'Hawaï

Plus de photos du parc national des volcans d'Hawaï


Etats-Unis, La culture chaco

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Nouveau-Mexique, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N36 3 49.6 W107 58 15
Date d'inscription 1987

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/353 )

Pendant plus de 2 000 ans, les peuples pueblo ont occupé une vaste région au sud-ouest des États-Unis. Chaco Canyon, grand foyer de la culture ancestrale pueblo entre 850 et 1250, était un centre cérémoniel, commerçant et politique de la région préhistorique des Four Corners. Chaco est remarquable par ses bâtiments publics et cérémoniels monumentaux et son architecture caractéristique qui en font un ancien centre cérémoniel unique en son genre. Outre le parc national historique de la culture chaco, le bien du patrimoine mondial comprend le Monument national des ruines aztèques et plusieurs plus petits sites chaco gérés par le Bureau pour l'aménagement du territoire.

Photos de Landolia

Grande kiva, Chaco Canyon Hungo Pavi, Chaco Canyon

Plus de photos de la culture chaco


Etats-Unis, Parc national des Great Smoky Mountains

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Tennessee, Caroline du Nord, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N35 35 35 W83 26 8
Bien 209 000 ha
Date d'inscription 1983

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/259 )

S'étendant sur plus de 200 000 ha, ce parc d'une beauté exceptionnelle abrite plus de 3 500 espèces végétales, dont presque autant d'arbres (130 essences naturelles) que l'Europe tout entière. On y trouve aussi de nombreuses espèces animales menacées avec, probablement, la plus grande variété de salamandres au monde. Resté relativement à l'écart, il donne une idée de la flore tempérée avant l'influence de l'homme.

Photos de Landolia

Sentier Alum Cave Bluffs, parc national des Great Smoky Mountains Tour d'observation du Clingmans Dome, parc national des Great Smoky Mountains

Plus de photos du parc national des Great Smoky Mountains


Etats-Unis, Site historique d'Etat des Cahokia Mounds

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation St. Louis, Illinois, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N38 39 31 W90 3 41
Bien 591 ha
Date d'inscription 1982

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/198 )

Le site des Cahokia Mounds, à environ 13 km au nord de Saint Louis, Missouri, représente le plus grand foyer de peuplement précolombien au nord du Mexique. Il a été occupé essentiellement pendant le mississippien (800-1400), période où il couvrait 1 600 ha et comptait quelque 120 tumulus. C'est un remarquable exemple de société complexe fondée sur la chefferie et comprenant beaucoup de tumulus satellites et de nombreux hameaux et villages excentrés. Cette société agricole pourrait avoir atteint une population de 10 000 à 20 000 habitants à son apogée entre 1050 et 1150. Parmi les lieux essentiels du site, il faut noter Monks Mound, le plus grand ouvrage préhistorique en terre des Amériques, qui couvre plus de 5 ha et fait 3 m de haut.

Photos de Landolia

Monks Mound, Site historique d'Etat des Cahokia Mounds Tertre, site historique d'Etat des Cahokia Mounds

Plus de photos du site historique d'Etat des Cahokia Mounds


Etats-Unis, Parc national Olympique

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation État de Washington, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N47 44 54 W123 26 56
Date d'inscription 1981

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/151 )

Situé au nord-ouest de l'État de Washington, le parc national Olympique est célèbre pour la diversité de ses écosystèmes. Des pics couronnés de glaciers parsemés de grandes prairies alpines sont entourés d'une vaste forêt ancienne où se trouve le meilleur exemple de forêt pluviale tempérée intacte et protégée de tout le nord-ouest du Pacifique. Onze grands réseaux fluviaux drainent le massif, offrant le meilleur habitat aux espèces de poissons anadromes du pays. Le parc comprend également 100 km de côtes rocheuses sauvages, un record pour les États-Unis, et il compte de nombreuses espèces animales et végétales indigènes et endémiques, dont des populations essentielles menacées de chouettes tachetées du Nord, de guillemots marbrés et d'ombles à tête plate.

Photos de Landolia

Seven Lakes Basin, parc national Olympique Wapiti de Roosevelt, parc national Olympique

Plus de photos du parc national Olympique


Etats-Unis, Parc national de Mammoth Cave

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Kentucky, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N37 11 14 W86 6 11
Bien 21 191 ha
Date d'inscription 1981

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/150 )

Situé dans l'État du Kentucky, le parc national de Mammoth Cave contient le plus grand réseau de cavernes et de galeries souterraines naturelles du monde, exemples caractéristiques de formations calcaires. Le parc et son réseau souterrain de plus de 560 km abritent une flore et une faune variées, comprenant plusieurs espèces menacées.

Photos de Landolia

Sentiers, parc national de Mammoth Cave Rivière Styx, parc national de Mammoth Cave

Plus de photos du parc national de Mammoth Cave


Etats-Unis, Parcs d'Etat et national Redwood

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Californie, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N41 22 26 W123 59 53
Bien 56 883 ha
Date d'inscription 1980

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/134 )

Région de montagnes longeant le Pacifique au nord de San Francisco, le parc national Redwood est couvert d'une magnifique forêt de séquoias à feuilles d’if – arbres les plus hauts et les plus impressionnants du monde. La faune marine et terrestre y est également remarquable, avec en particulier le lion de mer, l'aigle chauve et le pélican brun de Californie, une espèce menacée.

Photos de Landolia

Parc national de Redwood Cerf elaphe, parc national de Redwood

Plus de photos des parcs d'Etat et national Redwood


Etats-Unis, Independence Hall

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N39 56 55 W75 9 0
Bien 2,00 ha
Date d'inscription 1979

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/78 )

La Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis ont été toutes deux signées dans ce bâtiment de Philadelphie, respectivement en 1776 et 1787. Les principes universels de liberté et de démocratie énoncés dans ces documents sont fondamentaux pour l'histoire américaine et ont eu un profond impact sur les législateurs à travers le monde depuis leur adoption.

Photos de Landolia

Independence Hall, Philadelphie

Plus de photos du Independence Hall


Etats-Unis, Parc national du Grand Canyon

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Arizona, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N36 6 3 W112 5 26
Bien 493 270 ha
Date d'inscription 1979

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/75 )

Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire du monde. Situé dans l'Arizona, il traverse le parc national du Grand Canyon. Ses strates horizontales retracent une histoire géologique s'étendant sur 2 milliards d'années. On y trouve aussi les vestiges préhistoriques d'une adaptation humaine à un environnement particulièrement rude.

Photos de Landolia

Grand Canyon Grand Canyon

Plus de photos du parc national du Grand Canyon


Etats-Unis, Parc national des Everglades

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation Floride, Etats-Unis d'Amérique
Coordonnées N25 33 16 W80 59 47
Bien 567 017 ha
Date d'inscription 1979

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/76 )

De ce site qui se trouve à la pointe sud de la Floride, on a dit qu'il était un fleuve d'herbe coulant imperceptiblement de l'intérieur des terres vers la mer. L'exceptionnelle variété de ses habitats aquatiques en fait le sanctuaire d'un nombre considérable d'oiseaux, de reptiles et d'espèces menacées comme le lamantin.

Photos de Landolia

Parc national des Everglades

Plus de photos du parc national des Everglades


Etats-Unis, Parc national de Yellowstone

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Juin 2013

Localisation États-Unis d'Amérique
Coordonnées N44 27 38.016 W110 49 40.008
Bien 898 349 ha
Date d'inscription 1978

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/28 )

La vaste forêt naturelle du parc national de Yellowstone couvre près de 9 000 km2, dont 96 % dans le Wyoming, 3 % dans le Montana et 1% dans l'Idaho. On trouve à Yellowstone plus de 10 000 caractéristiques thermales, soit plus de la moitié des phénomènes géothermiques du monde. Le parc possède également la plus forte concentration mondiale de geysers, 300 environ qui représentent les 2/3 des geysers de la planète. Créé en 1872, le parc est également connu pour sa faune sauvage qui comprend l'ours grizzli, le loup, le bison et le wapiti.

Photos de Landolia

Castle Geyser, Yellowstone Mammoth Hot Springs, Yellowstone

Plus de photos du parc national de Yellowstone


Canada, Etats-Unis, Parc international de la paix Waterton-Glacier

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 23 Janvier 2013

Localisation Province d'Alberta, Canada; Etat de Montana, Etats-Unis
Coordonnées N48 59 45.8 W113 54 15
Bien 457,614 ha
Date d'inscription 1995

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/354 )

En 1932, le parc national des Lacs-Waterton (Alberta, Canada) et le Glacier National Park (Montana, États-Unis d'Amérique) ont été réunis pour former le premier « parc international de la paix » du monde. Situé de part et d'autre de la frontière entre les deux pays, il offre des paysages d'une beauté exceptionnelle. Il est particulièrement riche en espèces végétales et en mammifères ainsi qu'en prairies, forêts, éléments alpins et glaciers.

Photos de Landolia

Lac Summit, parc international de la paix Waterton-Glacier Chutes Cameron, parc international de la paix Waterton-Glacier

Plus de photos du parc international de la paix Waterton-Glacier


Canada, Etats-Unis, Kluane / Wrangell-St. Elias / Glacier Bay / Tatshenshini-Alsek

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 22 Janvier 2013

Localisation Yukon, Colombie-Britannique (Canada); Alaska (Etats-Unis)
Coordonnées N61 11 51.3 W140 59 31.1
Bien 9 839 121 ha
Date d'inscription 1979

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/72 )

Cet ensemble impressionnant de glaciers et de hauts sommets, situé de part et d'autre de la frontière entre le Canada (territoire du Yukon et Colombie-Britannique) et les États-Unis d'Amérique (Alaska), constitue l'un des paysages naturels les plus spectaculaires du monde. Il abrite de nombreux grizzlis, caribous et mouflons de Dall et contient le champ de glace non polaire le plus vaste du monde.

Photos de Landolia

Lac Kathleen, Kluane / Wrangell - Saint-Élie / Glacier Bay / Tatshenshini-Alsek

Plus de photos et localisation sur la carte intéractive Google Map


Etats-Unis, Parc national de Mesa Verde

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 18 Février 2011

Localisation Colorado, États-Unis d'Amérique
Coordonnées N37 15 42 W108 29 8
Bien 21 043 ha
Date d'inscription 1978

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/27 )

Dans l'extrême sud-ouest de l'État du Colorado, le plateau de Mesa Verde, qui atteint plus de 2 600 m d'altitude, abrite une énorme concentration d'habitats indiens ancestraux dans des « pueblos » construits du VIe au XIIe siècle. Les quelque 4 400 sites recensés comprennent des villages bâtis au sommet de la Mesa et des habitations aménagées sur les falaises, construites en pierre et pouvant comporter plus de 100 pièces.

Photos de Landolia

Cliff Palace, parc national de Mesa Verde Logements de falaise, parc national de Mesa Verde

Plus de photos du parc national de Mesa Verde


Etats-Unis, Parc national de Yosemite

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 11 Mai 2009

Localisation Californie, États-Unis
Coordonnées N37 44 46 W119 35 48
Bien 308 283 ha
Ville proche Mariposa
Date d'inscription 1984

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/308 )

Au cœur de la Californie, le parc national de Yosemite, avec ses vallées suspendues, ses cascades innombrables, ses lacs de cirque, ses dômes polis, ses moraines et ses vallées en U, permet d'observer toutes les formes d'un relief granitique façonné par les glaciations. S'étageant de 600 à 4 000 m d'altitude, il abrite en outre une flore et une faune extrêmement variées.

Photos de Landolia

Vallée Yosemite, parc national de Yosemite Cascade, parc national de Yosemite

Plus de photos du parc national de Yosemite


Etats-Unis, Statue de la Liberté

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 11 Mai 2009

Localisation Liberty Island, New York, États-Unis
Coordonnées N40 41 22 W74 2 41
Bien 5,00 ha
Architecte Frederic Auguste Bartholdi
Date d'inscription 1984

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/307 )

Exécutée à Paris par le sculpteur Bartholdi avec la collaboration de Gustave Eiffel pour la charpente métallique, la statue colossale de la Liberté éclairant le monde fut offerte par la France pour le centenaire de l'indépendance des États-Unis. Inaugurée en 1886, elle a accueilli depuis lors à l'entrée du port de New York des millions d'immigrants venus peupler les États-Unis.

Photos de Landolia

Statue de la Liberté Statue de la Liberté

Plus de photos de la Statue de la Liberté



Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives