Grèce

Santorin, Grèce

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 08 Août 2010 :: Grèce

La célèbre île grecque de Santorin, aussi appelée Théra (ou Thira), est l'île située le plus au sud de l'archipel des îles des Cyclades dans la mer Egée. Elle est située à 63 miles nautiques (200 km) au nord de la Crète.

Sa superficie est d'environ 73 km2 et sa population, répartie sur 13 villages, était évaluée à environ 13600 personnes au dernier recensement de 2001.

Santorin, Oia

➜ Continuez à lire "Santorin, Grèce"

Acropole d'Athènes, Grèce

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 10 Février 2009 :: Grèce

L'Acropole d'Athènes (en grec ἀκρόπολις τῶν Ἀθηνῶν) est un site archéologique, perché au sommet d'un imposant rocher, sur une superficie de 3 hectares, qui se dresse à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer dans la ville d'Athènes (Αθήνα). C'est aujourd'hui le monument le plus visité de Grèce.

Le rocher de l'Acropole fait partie d'une crête de calcaire du Crétacé qui traverse le plateau de l'Attique, dans l'axe nord-est/sud-ouest et comprend la colline Likavitos, la colline Philopappos (colline des Muses - Mouseion Hill), la colline des Nymphes, et la Pnyx (Πνυξ).

L'Acropole d'Athènes avec le Parthénon (Παρθενών), les Propylées (Προπυλαια) et le Erechtéion (Έρέχθειον Erechtheion) à Athènes, Grèce

➜ Continuez à lire "Acropole d'Athènes, Grèce"

Patrimoine mondial

Grèce, Site archéologique d'Olympie

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 09 Février 2012

Localisation Prefecture de Ilia, Région de la Grèce-Occidentale, Grèce
Coordonnées N37 38 60 E21 40 0
Bien 106 ha
Date d'inscription 1989

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/517 )

Le site d'Olympie, dans une vallée du Péloponnèse, fut habité dès la préhistoire, et le culte de Zeus s'y implanta dès le Xe siècle av. J.-C. Le sanctuaire de l'Altis – partie consacrée aux dieux – abritait l'une des plus fortes concentrations de chefs-d'œuvre du monde antique. En plus des temples, on y trouve des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J.-C.

Photos de Landolia

Site archéologique d'Olympie

Plus de photos du site archéologique d'Olympie


Grèce, Météores

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 31 Janvier 2012

Localisation Préfecture de Trikala, Région de Thessaly, Grèce
Coordonnée N39 43 0.012 E21 37 59.988
Bien 272 ha
Date d'inscription 1988

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/455 )

Dans un paysage de pitons de grès presque inaccessibles, des moines anachorètes s'installèrent sur les « colonnes du ciel » dès le XIe siècle. Lors du grand renouveau de l'idéal érémitique au XVe siècle, vingt-quatre monastères avaient été bâtis au prix d'incroyables difficultés. Leurs fresques du XVIe siècle marquent une étape fondamentale dans l'histoire de la peinture postbyzantine.

Photos de Landolia

Monastère de Roussanou

Plus de photos des monastères des Météores


Grèce, Sanctuaire d'Asclépios en Epidaure

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 31 Janvier 2010

Localisation Épidaure, Argolide, Péloponnèse, Grèce
Coordonnées N37 40 0 E23 7 0
Bien 1 394 ha
Date d'inscription 1988

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/491 )

Dans une petite vallée du Péloponnèse, le sanctuaire d’Asclépios, le dieu de la médecine, issu du culte d’Apollon (Maléatas), prit forme au plus tard au VIe siècle avant notre ère et devint le culte officiel de la cité-état d’Epidaure. Ses principaux monuments, dont le temple d’Asclépios, le Tholos et le Théâtre - considéré comme l'un des plus purs chefs-d'œuvre de l'architecture grecque - datent du IVe siècle. L'ensemble du sanctuaire, avec ses temples et ses installations hospitalières consacrés aux dieux guérisseurs, offre un témoignage exceptionnel des cultes thérapeutiques du monde hellénique et romain.

Photos de Landolia

Théâtre, sanctuaire d'Asclépios en Épidaure

Plus de photos du sanctuaire d'Asclépios en Epidaure


Grèce, Site archéologique de Delphes

 Posté par
Simon Laroche
Simon Laroche, 31 Janvier 2010

Localisation Delphes, Départment de Phecide, Grèce
Coordonnées N38 28 53.364 E22 29 46.212
Bien 51 ha
Date d'inscription 1987

Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/393 )

Le sanctuaire panhellénique de Delphes où parlait l'oracle d'Apollon abritait l'Omphalos, « nombril du monde ». En harmonie avec une nature superbe, investie d'une signification sacrée, il était au VIe siècle av. J.-C. le véritable centre et le symbole de l'unité du monde grec.

Photos de Landolia

Théâtre, Site Archéologique de Delphes

Plus de photos du site archéologique de Delphes



Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives