Malte, (Repubblika ta' Malta ou République de Malte) est un État insulaire, membre de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004.
Malte est situé à 93 km au sud de la Sicile (Italie) et à 288 km au nord de la Tunisie.
Malte s'étend sur une superficie de 300 km² et sa population est estimée à environ 400 000 habitants. La capitale de Malte est la ville de La Valette mais la plus grande ville du pays est Birkirkara. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen. Les langues officielles y sont le maltais et l'anglais, qui a remplacé l'italien en 1934. L'histoire de Malte est étroitement liée au Catholicisme Romain, qui est toujours la religion principale et officielle de l’île.
➜ Continuez à lire "Malte"
Localisation Malte
Coordonnées N35 52 16.824 E14 30 26.604
Bien 0,13 ha
Date d'inscription 1980
Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/130 )
Énorme structure creusée dans le sol vers 2500 av. J.-C et revêtue d'un appareil cyclopéen. avec de grandes dalles de calcaire corallien, l'hypogée, qui fut peut-être d'abord un sanctuaire, devint une nécropole dès les temps préhistoriques.
Photos de TWIP
![]() |
Plus de photos de l'Hypogée de Hal Safliéni
Localisation îles de Malte et Gozo
Coordonnées N36 02 56.7 E14 16 10.1
Type Culturel
Date d'inscription 1980
Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/132 )
Les îles de Malte et de Gozo abritent sept temples mégalithiques, chacun témoignant d'un développement distinct. À Gozo, les deux temples de Ggantija sont remarquables pour leur réalisations gigantesques de l'âge de bronze. Dans l'île de Malte, les temples de Hagar Qin, Mnajdra et Tarxien sont des chefs-d'œuvre architecturaux uniques étant donné les ressources très limitées dont disposaient leurs constructeurs. Les ensembles de Ta'Hagrat et de Skorba témoignent de la façon dont la tradition des temples s'est perpétuée à Malte.
Photos de TWIP
![]() |
![]() |
![]() |
Plus de photos des temples mégalithiques de Malte
Localisation La Valette, île de Malte, Malte
Coordonnées N35 54 02 E14 30 52
Type Culturel
Date d'inscription 1980
Brève description (http://whc.unesco.org/fr/list/131 )
La capitale de la république de Malte est irrévocablement liée à l'histoire de l'ordre militaire et charitable de Saint-Jean-de-Jérusalem. La ville a été successivement dominée par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes et l'ordre des chevaliers de Malte. Ses 320 monuments sur une superficie de 55 ha en font l'une des zones historiques les plus concentrées du monde.
Photos de TWIP
![]() |
![]() |
![]() |
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.