Esperanto, la langue de nulle part

 Posté par , 26 Mai 2007 :: A savoir

Esperanto est la langue "construite" la plus parlée dans le monde. Elle doit son nom au pseudonyme utilisé par son créateur, L. L. Zamenhof, qui utilisa le nom Doktoro Esperanto pour publier son ouvrage l'Unua Libro en 1887. Le terme signifie « Celui qui espère ». L'objectif de Zamenhof était de créer un language facile et flexible pouvant être utilise comme language international pour promouvoir la paix et la comprehension mutuelle.

Esperanto flag

Bien qu'aucun pays n'ait officiellement adopté cette langue, elle est couramment utilisée par une communauté estimé entre 100,000 et 2 millions d'utilisateurs. Certaines estimations parlent même d'environ un millier de personnes dont c'est la langue maternelle.

Aujourd'hui, l'Esperanto est employé dans les voyages, les échanges culturels, les conventions, la littérature, et même à la télévision et à la radio.

Plélan-le-Petit, Côtes-d'Armor, région Bretagne, France

La communauté de l'Esperanto défends et promeut cette langue. C'est le cas de Béa, de Plelan le Petit, France, qui est membre de l'UEA (Universal Esperanto Association). Pour plus d’information sur l'UEA, visitez leur site web (website ).


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives