Dresden, la "Florence" germanique

 Posté par , 07 Août 2007 :: Allemagne

Dresde, est la capitale de l'état de Saxe en Allemagne, dans la vallée de la rivière Elbe.

Dresde a une importante histoire en tant que capitale et résidence des rois de Saxe, qui, pendant des siècles, ont donné à la ville sa splendeur culturelle et artistique.

"La Florence de l'Elbe", c'est ainsi que Dresde fut longtemps appelée. La ville a connu son Age d'Or dans la première moitié du 18e siècle, sous le règne d'Auguste le Fort, Prince-électeur de Saxe and Roi de Pologne. Le Zwinger, la cathédrale, la "Baroque Königstraße", Pillnitz Palace et les innombrables trésors artistiques des musées, ainsi que la richesse du "Green Vault" témoignent de cette époque fastueuse.

Palais Zwinger, Dresde

Au 19e siècle, peintres, sculpteurs, auteurs et musiciens – les nouveaux romantiques - se retrouvaient ici. Dresde était à l'époque une des villes les plus riches d'Allemagne. Aujourd’hui encore on peut découvrir les quartiers huppés de la ville, autour de la Martin-Luther-Platz. Le Jardin de Ville Hellerau est un des endroits de la ville les plus pittoresques.

Le bombardement de Dresde pendant la seconde guerre mondiale, ainsi que plus de 40 ans d'appartenance au régime soviétique ont dramatiquement changé la face de la ville.

Palais Sachsen, Dresde

Depuis la réunification allemande, Dresde est devenue un centre économique, culturel et politique dans l'Est de l'Allemagne.

Visitez Dresde et l'Allemagne, maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives