Les neuf villes d'Afrique du Sud qui accueillent la Coupe du Monde 2010 de Football de la Fifa

 Posté par , 13 Juin 2010 :: Afrique du Sud

Les matchs de la Coupe du Monde 2010 de Football se dérouleront dans 10 stades, dans 9 des principales villes d'Afrique du Sud.

Carte de l'Afrique du Sud

- Johannesburg : 2 stades - 3 900 000 habitants

La plate-forme économique de l'Afrique est une ville animée et tentaculaire pleine de contrastes de la province étendue mais très peuplée du Gauteng. L'agglomération de Johannesburg-Prétoria est une des trente régions métropolitaines les plus grandes du monde avec près de 10 000 000 d'habitants et est l'une des six villes mondiales d'Afrique. Johannesburg est parfois considéré à tort comme la capitale de l'Afrique du Sud. La capitale est en fait Pretoria.

Les Stades de Johannesburg :

*Soccer City : 94 700 places.
*Ellis Parc Stadium : 62567 places.

- Le Cap : 1 stade - 3 500 000 habitants

Le Cap (Kaapstad en afrikaans et néerlandais, Cape Town en anglais, iKapa en xhosa) est la capitale provinciale du Cap-Occidental. La ville la plus jolie et la plus ancienne d'Afrique du Sud dans se trouve dans la Table Bay sur l'Océan atlantique, au sud de la province de Western Cape.

Depuis 1910, Le Cap est également la capitale parlementaire du pays au côté de Pretoria (capitale administrative) et de Bloemfontein (capitale judiciaire).

La ville du Cap, fondée en 1652, est considérée comme la cité-mère d'Afrique du Sud.
De superbes bâtiments, des vignes à proximité, de longues plages de sable blanc et une vie culturelle riche font du Cap la destination touristique préférée d'Afrique du Sud.

Le Stade du Cap :

*Green Point : 66 005 places.

- Durban : 1 stade - 3 500 000 habitants

Durban (anciennement Port-Natal) est une ville d'Afrique du Sud située dans la province du KwaZulu-Natal au bord de l'océan Indien. Lieu subtropical chaud et plus grande ville du KwaZulu-Natal, Durban est une destination touristique importante et le port le plus affairé d'Afrique du Sud.

Le Stade de Durban :

*Moses Mabhida Stadium : 69 957 places.

- Pretoria : 1 stade - 500 000 habitants

Pretoria est la capitale administrative de l'Afrique du Sud. Elle fut également de 1860 à 1902 la capitale de la république sud-africaine du Transvaal. Elle est située aujourd'hui dans la province du Gauteng.

Existant depuis plus de 150 ans, c’est un lieu de grands monuments, d'architecture agréable et d'espaces en plein air agréables.

Le Stade de Pretoria :

*Loftus Versfeld Stadium : 49 345 places.

- Port Elizabeth : 1 stade - 850 000 habitants

Port Elizabeth (Bhayi en zoulou, iBhayi en xhosa ) est située dans la province du Cap-Oriental (Eastern Cape). S'étirant sur près de 16 km le long de l’Algoa Bay, elle porte le nom de l'épouse du gouverneur du Cap, Rufane Donkin, fondateur de la ville en 1820.

Connu comme la Ville amicale, Port Elizabeth se trouve dans la baie Nelson Mandela sur la côte sauvage balayée par les vents de la province de Eastern Cape.

Le Stade de Port Elizabeth :

Nelson Mandela Bay Stadium : 46 082 places.

- Bloemfontein : 1 stade - 370 000 habitants

L'ancienne capitale de la république Boer et aujourd'hui capitale de Free State (L'Etat Libre), Bloemfontein (le nom signifie « fontaine de fleurs ») est une jolie ville possédant des milliers de rosiers et des mémoriaux poignants.
Située à 1 400 m d'altitude, la ville de Bloemfontein compte 370 000 habitants pour une agglomération métropolitaine de plus de 650 000 habitants.

Le Stade de Bloemfontein :

*Free State Stadium : 45 058 places.

Montagne de la Table, Le Cap

- Rustenburg : 1 stade - 400 000 habitants

Rustenburg (ville du repos en afrikaans) est une ville de la province du Nord-Ouest, dans la région ouest du Transvaal, en Afrique du Sud.

Ses rues tranquilles bordées de Jacaranda cachent le fait que la région de Rustenburg dans la province du nord ouest est l'une des régions minières les plus importantes du monde possédant un sous-sol riche en platine.
Troisième plus ancienne ville du Transvaal, elle est située à 110 km de Pretoria.

Le Stade de Rustenburg :

*Royal Bafokeng Stadium : 44 530 places.

- Nelspruit : 1 stade - 110 000 habitants

Nelspruit ("le ruisseau de Nel", du néerlandais) est une ville située dans la vallée fertile du fleuve Crocodile, a l'Est du Transvaal, à 330 km de Johannesburg, dans la province du Mpumalanga dont elle est la capitale.

Le Stade de Nelspruit :

Mbombela Stadium : 43 589 places.

- Polokwane : 1 stade - 570 000 habitants

Polokwane (Polokwane Local Municipality) est une municipalité située dans le district du Capricorne (province du Limpopo) dans le nord de l'ancienne province du Transvaal (Northern Transvaal). La municipalité de Polokwane partage son nom avec la ville centre connue également sous son nom afrikaans et anglais de Pietersburg.

La municipalité locale de Polokwane représente 3% de la superficie totale du Limpopo et plus de 10% de sa population. Centre économique du Limpopo, Polokwane a la plus forte densité de population au sein même du district du Capricorne. Elle est néanmoins essentiellement rurale (71%).

Polokwane est placé de façon idéale près de la frontière avec une vie sauvage riche, celle du Parc national de Kruger, connu dans le monde entier.

Le Stade de Polokwane :

*Peter Mokaba Stadium : 45 264 places.

Visitez l'Afrique du Sud en photos sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives