Les 10 villes les plus chères du monde en 2010

 Posté par , 27 Juin 2010 :: A savoir

D'après une étude d'"ECA International", le principal fournisseur de solutions et d'informations pour les professionnels des ressources humaines internationales, Les 10 villes les plus chères du monde en 2010 sont :

1. Tokyo, Japon
Rang 2009 : 2

La valeur forte du Yen a ramené Tokyo à la première place du classement en 2010. Louer un 2 pièces, par exemple, coûte en général dans les $5,000 par mois a Tokyo.

Rainbow Bridge, Tokyo, Japon

2. Oslo, Norvège
Rang 2009 : 8

Oslo a dépassé Copenhague et pris la première place des villes les plus chères d'Europe, notamment du fait de la valeur forte de la couronne danoise.

3. Luanda, Angola
Rang 2009 : 1

La capitale de l'Angola a glissé à la troisième place cette année du fait de la dépréciation du Kwanza, la monnaie locale. Pourtant les prix ont augmenté à Luanda, mais les taux de change compensent cette inflation. Un deux pièce coûte en moyenne $3,500 par mois à Luanda.

4. Nagoya, Japon
Rang 2009 : 3

La quatrième ville du Japon fait partie des villes les plus chères du pays. Capitale japonaise de l'automobile, Nagoya est un important centre de business : environ 44% des voitures produites au Japon le sont dans la région de Nagoya. Toutes les grandes sociétés automobiles telles que Toyota, Honda, Suzuki, Mitsubishi, Volkswagen et General Motors y ont des bureaux ou des sites de production.

5. Yokohama, Japon
Rang 2009 : 4

A environ une demi heure de train de Tokyo, cette ville portuaire est aussi un centre de biotechnologie et de semi-conducteurs. Yokohama est une des villes les plus chères du monde, mais les sociétés bénéficient de faibles coûts d'opération comparé à Tokyo. Nissan a ouvert un nouveau quartier général à Yokohama cette année et prévoit de fermer ses bureaux de Tokyo pour réduire les coûts.

6. Stavanger, Norvège
Rang 2009 : 14

Cette petit ville de bord de mer doit sa richesse au pétrole de la mer du Nord. Stavanger est la capitale norvégienne du pétrole. Les dépenses liées à la nourriture sont en général 50% supérieures à celles de la moyenne de l'Europe : une cannette de soda coûte environ $2.80, et une bière dans un bar peut coûter jusqu'à $12.

7. Kobe, Japon
Rang 2009 : 6

C'est un des plus grands ports du Japon, et aussi un site de production d'industrie lourde, d'acier et de produits alimentaires. Comme le confirme le prix élevé du "Kobe beef", la viande de boeuf haut de gamme spécialité de la région, la nourriture coûte cher à Kobe. Et le reste aussi !

8. Copenhague, Danemark
Rang 2009 : 7

Une étude de 2009 portant sur 73 villes internationales a placé Copenhague en première place pour le niveau des salaires. Et comme souvent, quand les salaires sont élevés, les prix sont chers. Louer un DVD par exemple, coûte environ $8, un jean pour femme plus de $150 et un ticket simple en transports en commun environ $3.70.

Canal Nyhavn, Copenhague, Danemark

9. Genève, Suisse
Rang 2009 : 9

Genève, qui abrite de nombreuses sociétés et des bureaux des Nations Unies, est une des villes les plus chères du monde pour la nourriture et l'électroménager.

10. Zurich, Suisse
Rang 2009 : 10

Zurich, la plus grande ville de Suisse, est une ville d'affaires et on y trouve le siège sociale de nombreuses grandes entreprises, notamment UBS et Crédit Suisse. C'est la seconde ville la plus chère de Suisse.

Parmi les autres villes les plus chères, on trouve Moscou (15), Paris (16), Séoul (20), Stockholm (21), Berlin (26) et Sydney (30). Londres n'est classée que 39e.

Visitez le monde tout de suite, sur Landolia.
Le classement complet est sur le site de Business Week .


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives