Le Qatar et la Coupe du Monde de Football 2022

 Posté par , 12 Décembre 2010 :: Qatar

Le Qatar ou Katar, en forme longue l'État du Qatar, en arabe Qaṭar, قطر et Dawlat Qaṭar, دولة قطر) est un émirat du Moyen-Orient d'une superficie de 11 427 km². Il est situé sur une petite péninsule entourée par l'Arabie saoudite au sud et le golfe Persique au nord. Sa capitale est Doha, ou Ad Dawha. La langue officielle est l'arabe et la monnaie le riyal qatari.

Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Mais il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié.

Qatar

Le Qatar est une presqu'île de 11 437 km² située sur la rive sud du golfe Persique. Il est limitrophe de l'Arabie saoudite à l'ouest, des Émirats arabes unis au sud et de Bahreïn au nord-ouest. Le pays s'étend sur 160 km de longueur et 80 km dans sa plus grande largeur. Ses 563 km de côtes furent jusqu'au XXe siècle la source de ses principales richesses, tirées de la pêche et des huîtres perlières.

En 2009, la population du Qatar était estimée à 1 309 000 habitants. La majorité de la population est concentrée dans la capitale Doha. Al Rayyan est la deuxième ville du pays. Ces deux villes concentrent environ 80 % de la population.

Zubara fort, Qatar

La Coupe du Monde de Football FIFA 2022

Le 2 Décembre 2010, la Russie et le Qatar ont été choisis pour les prochaines coupes du monde de Football de la Fifa de 2018 et 2022 respectivement.

Le Qatar est censé investir 3 milliards de dollars US rien que pour les 12 nouveaux stades, alors qu'en parallèle l'état dépensera aussi 25 milliards de dollars pour construire un réseau ferroviaire, 11 milliards de dollars pour un nouvel aéroport et 5,5 milliards de dollars pour un port en eaux profondes.

D'autres investissements sont prévus, notamment 20 milliards de dollars pour construire de nouvelles routes et un pont de 40 kilomètres reliant le Qatar à Bahreïn, qui coutera la bagatelle de 3 milliards de dollars.

Le climat de Doha

Pour tout événement sportif, il est important de considérer le climat. Et le problème de Doha, la capitale du Qatar, ce sont les très hautes températures, en particulier en Juillet - Août, mois de la compétition.

Le succès de l'événement dépendra de la façon dont le Qatar s'arrangera pour éviter aux joueurs et aux spectateurs de souffrir de la chaleur locale.

Si vous avez des photos du Qatar, publiez les maintenant sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives