Costa Rica - Fun Facts

 Posté par , 19 Décembre 2010 :: Costa Rica

Le Costa Rica, aussi appelé République du Costa Rica (Espagnol : Costa Rica ou República de Costa Rica), est un pays d'Amérique Centrale entouré par le Nicaragua au nord, Panama à l'est et au sud, l'Océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est.

Poás Volcano Crater is one of the country's main tourist attractions.

Le Costa Rica, dont le nom signifie "Côte riche", a constitutionnellement aboli son armée depuis 1949. C'est aussi le seul pays d'Amérique Latine qui fait partie des 22 plus anciennes démocraties.

En 2010, la population du Costa Rica est estimée à 4 640 000 habitants. Les Blancs et les métis constituent 94% de la population, et le reste se compose de 3% de noirs, 1% d'amérindiens, 1% de chinois et 1% divers.

Quelques "Fun Facts" sur le Costa Rica :

- La capitale du Costa Rica est la ville de San Jose, dont la population dépasse à peine le million d'habitants.

- La banane et le café sont les deux principales récoltes vendues à l'exportation par le Costa Rica.

- Le Costa Rica possède sa propre monnaie (le Colon), mais dans la plupart des magasins les prix sont affichés en dollars US et du fait des nombreux touristes, le dollar US est beaucoup utilisé.

- Voyageurs, attention : le Costa Rica est une étape sur la route de la drogue en Amérique Centrale. Pourtant la drogue et le trafic de drogue sont illégaux et punis très sévèrement. Ne vous laissez pas tenter par des propositions de trafiquants.

- Le Costa Rica est peuplé de singes, dont de nombreuses espèces endémiques. Il n'est pas rare de trouver des tribus de 30 ou 40 singes.

- Le Costa Rica est le second plus petit pays d'Amérique Latine, mais c'est un des plus riches culturellement et géographiquement, du fait de sa position entre Pacifique et Caraïbes.

- Les habitants de Costa Rica utilise les mots Ticos (pour les hommes) et Ticas (pour les femmes) pour parler d'eux-mêmes. Ils appellent les Américains et Canadiens des Gringos/ Gringas.

- Plus du quart du pays est composé de parcs nationaux, de réserves et de sanctuaires réservés a la vie sauvage.

- La langue officielle du Costa Rica est l'espagnol, mais l'anglais est très utilisé et compris à peu près partout, à cause des nombreux touristes qui visitent le pays chaque année.

Vous aussi, visitez le Costa Rica ! Commencez par regarder les photos sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives