Sassolungo, Dolomites

 Posté par , 05 Février 2011 :: Italie

Le Sassolungo (littéralement « Pierre longue ») en italien ou Langkofel en allemand est un sommet des Alpes, à 3 181 m, dans les Dolomites, en Italie (Trentin-Haut-Adige).

Massif Odle, Dolomites, Italie

Le Sassolungo est composé de plusieurs sommets en arc de cercle, dont les principaux sont (dans le sens des aiguilles d'une montre) le Sassolungo (3,181 m), le Cinquedita (2,996 m), le Punta Grohmann (ou Sasso di Levante, 3,126 m), l'Innerkoflerturm, le Dente, et le très particulier Sasso Piatto (2,969 m). Le Sassolungo et le Sasso Piatto notamment sont parfaits pour l'escalade et les promenades en montagne et peuvent être parcourus à pied sur leur circonférence.

Au pied de cet ensemble montagneux se trouve la “Città dei Sassi” (ville de pierres), riche en faune et en flore.

Le sommet le plus haut, le Sassolungo, a été escaladé complètement pour la première fois le 13 Aout 1869 par le Viennois Paul Grohmann et ses 2 guides, Franz Innerkofler et Peter Salcher. Toutes les tentatives antérieures avaient échoué.

Massif Rosengarten, Dolomites

La région des Dolomites ou se trouve le Sassolungo est une célèbre destination de randonnée.

Visitez le Sassolungo, les Dolomites et l'Italie dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives