Stockholm, la plus grande des villes nordiques

 Posté par , 03 Juin 2007 :: Suède

Stockholm est la capitale de la Suède, et par conséquent le siège du gouvernement et du parlement, et la résidence du chef d'Etat, le roi Carl XVI Gustaf.

Stockholm est le centre économique et politique de la Suède depuis le 13e siècle. Aujourd'hui, c'est la principale ville de Suède avec une population de 786 509 habitants (Mars 2007), alors que les populations de la communauté urbaine de Stockholm et de l'agglomération de Stockholm sont respectivement de 1,2 et 1,9 millions d'habitants.

Cela fait de Stockholm la plus grande ville de tous les pays Nordiques.

Située sur la côte Est de la Suède, au bord du Lac Mälaren, la ville est mondialement connue pour sa beauté naturelle.

Musée national des Beaux-Arts, Stockholm

La région de Stockholm rassemble 20% de la population totale de Suède, et compte pour 25% du produit intérieur brut du pays.

La définition géographique de Stockholm a évolué au fil temps. A la fin du 19e siècle, Stockholm s'étendait sur la partie connue aujourd'hui sous le nom de Centre Ville, soit environ 35km2 ou 1/5 de la surface de la ville aujourd'hui. Au cours des décennies suivantes, plusieurs autres parties ont été englobées dans la ville. La frontière municipale a été établie en 1971.

Sur les 765 044 habitants recensés en 2004, 370 482 étaient des hommes et 394 562 des femmes. L'age moyen était de 39,8 ans. 40,5% de la population était agée de 20 à 44 ans.

Mairie de Stockholm, Suède

Visitez Stockholm et la Suède maintenant sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives